Reviews

Adventure Game – Le Donjon

Avis d'Ezekiel

Adventure Games : Le Donjon terminé. Je m’attendais pas à grand chose, mais je suis quand même déçu. C’est vraiment rien de plus qu’un LDVELH en cartes/livret. On passe son temps à faire des allers retours sur le livret, il n’y a pas vraiment d’enjeu ni de pression, on fouille tout méthodiquement et on assemble machinalement quelques objets. :no_mouth:

Le seul intérêt, c’est éventuellement pour jouer avec des enfants/ados, pour raconter une histoire, car la narration est sympathique.

Bof/20. :sweat_smile:

Avis de Fredolili

Salut par ici, j’ai joué à Adventure Games – Le Donjon dimanche dernier et j’ai adoré le concept. Il s’agit d’un jeu d’aventure coopératif reprenant le concept du point & click avec un livret qui rappelle le livre-jeu dont vous êtes le héros, chaque zone du jeu correspondant à un numéro dans le carnet. 

Le jeu est très immersif, on prends plaisir à explorer les lieux, à découvrir des objets, des indices et on est vraiment pris dans l’aventure. On a fait les 3 chapitres en une après-midi avec ma meilleur amie (1h 15 par chapitre) et j’ai pas vu le temps passer. Le jeu est très accessible, on est rarement bloqué mais on prend plaisir à faire travailler notre cerveau et si vraiment on se retrouve bloqué, le jeu peux nous donner des indices.

Le jeu est vraiment fluide et évolue selon nos choix. La narration qui a une part importante dans le jeu est vraiment de qualité et les interactions possible rends le jeu vraiment palpitant.

Alors oui puisque c’est un jeu d’aventure, il n’est pas prévu pour être rejoué mais vous pourrez le prêter à vos amis, le jeu n’étant pas modifié après chaque partie. J’attends donc avec impatience le prochain Adventure Games qui devrait sortir prochainement : Monochrome & Cie histoire de repartir à l’aventure :slight_smile:

Et vous, vous y avez vous joué, avez vous aimé? Je fera un retour sur Monochrome quand il sortira si ca vous intéresse :slight_smile: Bonne soirée.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *