Reviews

Aftermath

Avis de Sofishka

On commence par du gros, on commence par du lourd, il est encore tôt. Ce jeu narratif nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les animaux et notamment une petite bande de rongeurs ont survécu contrairement aux humains. Le jeu se joue en campagne et les choix réalisés modifieront l’expérience de jeu.


On a passé 2 heures pour prendre le jeu en main et réaliser la première mission. On était au courant que les règles étaient le point noir du jeu. Pour y pallier, j’avais regardé la vidéo officiel + la partie de démonstration de Rahdo et ça nous a bien aidés. Le livret de règle est pas si terrible que ça. Je m attendais à un truc incompréhensible et horrible à lire. La difficulté vient plutôt de la sensation récurrente de ne pas savoir ce qu’il faut faire dans telle situation et de ne pas trouver (facilement ou pas) de réponse dans le règles. Dans le doute, on a avancé.

Le jeu est assez exigeant pour nous (temps, concentration) mais donne vraiment la sensation de vivre une aventure. J’ai un peu peur qu’on ait du mal à y retourner régulièrement (à voir si on peut jouer uniquement une ou deux pages et pas toute la mission en entier).

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *