Reviews

Andor Junior

Avis d'Hempror

Hier soir, nouvelle partie avec mon petit bonhomme de 6 ans qui est déjà fan ! Et première victoire après 4 essais. Vraiment ce jeu a tout pour plaire.

D’abord parce qu’il est assez immersif. Tout sert le thème : le plateau superbe, les illustrations, les Corgs (bobelins), le dragon etc. Pour les plus jeunes, on s’y croirait.

Ensuite parce qu’il effleure pas mal de mécaniques différentes : déplacements, gestion de ressources, coop, combats, gestion du temps, stratégie etc. Cela permet donc une première approche tout à fait accessible pour les plus petits. Mais sans être simpliste non plus car il y a pas mal de paramètres à gérer en même temps et que mine de rien, il vaut mieux élaborer une stratégie. La difficulté est très bien dosée.

Les 2 premières missions qui permettent de se faire la main sont accessibles sans être trop simples non plus. On a pas l’impression de trop rouler sur le jeu.

Avec les suivantes (12 au total) on a une vraie progression. En plus on peut finalement les mélanger à sa convenance afin de doser la difficulté à sa guise. C’est donc aussi bien rejouable !

Le fait que ce soit coopérarif est un plus aussi. On joue ensemble, on gagne ensemble et ça les enfants adorent. Sur la première partie, j’ai bien entendu pris le lead et guidé mon fils mais dès la 2eme c’est lui qui me rappelait les règles et prenait les décisions !

« toi tu t’occupes de combattre les goblins pendant que moi je file sauver les louveteaux » Comme quoi cela s’assimile très bien.

Vraiment ce jeu est une très belle réussite. Chaudement recommandé pour les papas (ou mamans) qui veulent passer de bons moments ludiques avec leurs petits.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *