Reviews

Azul (+ Mosaïque Eclatante)

Avis d'Ezekiel

On a enfin testé l’extension pour le premier Azul, Mosaïque Eclatante. :slight_smile: Elle apporte de nouveaux plateaux joueurs comportant des scorings et des contraintes de pose différentes. Il y a également un thermo transparent à superposer sur son plateau joueur, pour éviter que les pièces ne glissent par mégarde. Je l’avais acheté il y a quelques temps sans trop réfléchir, étant bien fan du Azul de base. Je ne referai pas la même erreur avec l’extension pour Pavillon d’Eté. :unamused:

Les plateaux différents sont sympathiques et renouvellent bien le jeu. En effet, l’un permet d’apporter quelques contraintes de pose, tout en laissant une certaine liberté au joueur de s’organiser comme il l’entend. Le deuxième récompense les bons placements en multipliant les points façon scrabble. Ca change, c’est frais et c’est cool ! :thumbsup:

En revanche, les thermo transparents à rajouter sur son plateau, c’est la fausse bonne idée. :sweat_smile: Oui, ça empêche les pièces de bouger, mais le vieux plastique souple dégueu dénote sacrément avec la qualité du matériel d’Azul. On a l’impression de jouer avec une chinoiserie bricolée, et c’est clairement décevant. D’autant plus que le marqueur de score ne tient même pas très bien dans les creux. Poubelle. :thumbsdown:

Bilan, acheter cette extension juste pour les plateaux, mouais. Il faut vraiment être un fan complétiste inconditionnel d’Azul pour y trouver son compte. Autant essayer de les trouver je ne sais où en print & play. Mieux encore : découper quelques carrés dans du papier, les colorier et les patafixer sur le plateau vierge du jeu de base, et hop, le tour est joué. :sunglasses:

PS : Pour enfoncer le clou, la boîte ne ferme plus correctement avec l’extension dedans. :sweat:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *