Reviews

Black Out : Hong Kong

Avis de Jay Midori

BLACKOUT HONG-KONG :flashlight: :

Madame a enfin voulu essayer et elle a bien aimé ! :green_heart: Je suis joie ! :heart_eyes:

Elle a très vite compris et a gagné haut la main ! :scream: Elle a trouvé que l’iconographie et le design n’aide vraiment pas à la compréhension et heureusement que les mécaniques sont cool car le jeu (je cite) “fait peur et ne donne pas envie”.

Je partage assez son avis (même si moi il m’avait toujours fait envie), c’est vraiment des mécaniques et des raisonnements qui ne sont pas habituels (en tout cas pour nous, possiblement car c’est notre premier Pfister).

Il faut penser à court et long terme, il y a un bon mélange de planification, d’opportunisme et bien sûr de stratégie. C’est le seul jeu que je connaisse où il est parfois bon de stocker des ressources puis de chercher des objectifs (et non l’inverse).

J’adore vraiment ce jeu, les différentes phases sont vraiment cool et bien pensées ! C’est un petit bijoux souvent en promo et trop méconnu !

La règle était dure à digérer, mais ensuite c’est que du Kiff ! Pour finir, il est aussi bien à 2 qu’en solo et ça c’est cool aussi ! :green_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *