Reviews

Brass Lancashire

Avis d'Orel

Ça y est, j’ai joué à Brass Lancashire !

Alors, je comprends le niveau de difficulté élevé. Quand j’ai lu les règles, je me suis dit “ça va. Peut être un peu chiant à expliquer mais ça va” Tu fais une action et tu poses une cartes. Tu as 2 actions par tour et donc tu poses 2 cartes (la plupart du temps). Sauf que, quand on y joue : je fais ça. Ah non je ne peux pas, j’ai pas de charbon. Je fais ça, mais non je suis con j’ai pas la carte qu’il faut pour construire. Etc.

Donc vraiment ça n’est pas si difficile mais on se prend la tête à choisir la meilleure action. Si on se plante, on s’en rendra compte tôt ou tard et on peut paniquer… J’ai bien kiffer.

Je ne vais pas donner toutes les règles mais en résumé. On était 4, on a dû mettre 3h je pense environ (y compris les explications mais c’était la 1ere fois pour tout le monde). Il y a 2 périodes (en gros la fin de la période on score, on capte les choses et on commence la 2e période un peu transformé). 2e période : c’est la guerre. Les gens prennent le large, on se bat, on fait la course, on se piège et on ne peut pas faire tout ce qu’on veut.

5 fois je pense on a loupé une action à 1£ près, à croire que tout est fait pour. J’ai gagné en faisant plus d’un tour de plateau (plus de 100 points). Les 2 et 3e ça va encore (dans les 80/90).

La dernière était un peu plus loin et elle avait mal commencé… Tout le monde a demandé à y rejouer en mode sérieux, on se défonce direct ! Bref, excellent mais le cerveau fume. Pas pour tout le monde mais je conseille bien sûr !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *