Reviews

Celestia

Avis de Chrys

Jeu que j’avais déjà joué grâce à certaines personnes du discord. L’acheter pour l’emmener à noël, était une évidence pour moi…. C’est maintenant d’autant plus une évidence pour conseiller ce jeu, après le sourire au coin des lèvres de deux autres non-joueurs qui y jouent pour la première fois. Deux geek en plus, habitués à jouer aux jeux vidéos et d’âge très différents, mais qui ont été très agréablement surpris de cette petite perle ludique.

On s’est tous super bien amusés autour, à faire du bluff, jouer des cartes, être content, pas content… je vois que tout le monde s’en foutait de gagner ou perdre !! J’étais super heureux de voir tout le monde s’éclater.

L’univers du jeu est très beau. Sur table ça rend super bien. L’aéronerf avec les pions, ça donne envie. La satisfactions instantannée d’avoir fait confiance et continuer, ou bien de se coucher pour voir tout le monde s’écrouler tour d’après,d’avoir tirer la bonne carte, ou la frustration d’avoir pris la mauvaise décision… Mais ce type de frustration qui fait rigoler, et non pas rager! Des soupçons de stratégie et d’optimisations de nos chances… Prévoir le fait qu’on peut devenir capitaine…ce n’est pas qu’un jeu de pur hasard non plus! Où en tout cas, ne le fait pas ressentir.

Le principe de stop ou encore, c’est une mécanique assez récente pour moi. J’ai joué à can’t stop avec UmaMira , et j’aodre. C’est addictif, fédérateur, ça se joue facilement, et je trouve ce genre de mécanique sympa avec des initiés ou bien comme jeu d’ambiance en faisant jouer la frustration. J’ai acheté les deux extensions, à voir ce que ça donne !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *