Reviews

Chakra

Avis d'Umamira

Ce soir de mon côté j’ai voulu faire découvrir Chakra à mon fils et à mes parents. J’ai découvert le jeu sur Board Game Arena grâce à Sanlafee et même si j’ai fait n’importe quoi au début, voir toutes les erreurs qu’il est possible de faire, j’ai beaucoup aimé le jeu. J’ai donc offert le jeu physique à mon fils pour Noël et me voilà ce soir, après quelques lancements de toupies et deux parties de skyjo, à proposer tiens ça vous dirait pas que je vous apprenne un nouveau jeu. allez hop c’est parti, en route pour l’aventure ! (ah non ça c’est autre chose…)

Ici place à la méditation, ouvrez grand vos sens, et laissez vous porter par le graphisme de ses petites fées / indiennes / ou je ne sais pas sur les plateaux, posez des petits diamants de couleur et vous pourrez petit à petit, en ouvrant grand vos chakras, partir pour le nirvana. En fait, c’est pas si zen que ça ce jeu, c’est même parfois un peu casse-tête et stratégie-stratégie…

J’explique les règles en 10-15min, j’ai essayé de faire court mais j’ai vu dans les yeux de mon père un peu de peur… Qu’à cela ne tienne, on se lance ! Je vois bien après quelques tours que je suis en train de leur rouler dessus les pauvres… et pourtant je suis très loin d’être douée à ce jeu sur BGA (n’est ce pas @Luernsidh ? moi = la fille qui apprend à jouer aux autres et qui perd lors de la partie d’initiation….) du coup j’essaye de leur sauver la mise, je donne des conseils, je temporise mes coups mais malgré ça, je finis par arriver à 4 chakras ouverts sur 5 et le 5e déjà bien en route alors que les trois autres finissent à peine leur 2e… je me dis mince, je vais les dégoûter du jeu… alors que c’est tellement bien…

C’est là que je leur annonce, complètement désolée, qu’au tour suivant je mets fin à la partie…. Mon fils me dit alors : non pour toi maman, comme tu sais déjà jouer, tu dois remplir toutes les couleurs ! bon ok ça me va, je me dis qu’ils pourront bien comprendre les rouages

Et finalement à force de leur laisser le temps, je me suis retrouvée avec mes 7 chakras ouverts et eux avaient bien avancé. ça n’a pas empêché mon fils de râler comme un pou parce qu’il est arrivé dernier (il est très mauvais perdant) mais je pense qu’il a aimé quand même. Le bilan est positif aussi du côté de mes parents j’ai donc rempli mon objectif :smile:

C’est quand même beaucoup + zen de jouer sur BGA j’ai trouvé ^^ car là je surveillais tout le temps que tout le monde ne faisait pas d’erreurs de déplacements, j’oubliais de re-remplir le lotus de diamants, j’oubliais de surveiller que les chakras se débloquent une fois remplis…. Enfin bref, je ne sais pas s’il y aura d’autres parties d’ici mon départ, mais je suis contente de ma soirée :slight_smile:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *