Challenge

Challenge n°10 : Le challenge de la chaîne

[Semaine du 16/11/20 au 22/11/20] Proposé par Bigounours

Alors le BUT est de réaliser un challenge en commun en s’inspirant d’un jeu puis un jeu. Pour participer au challenge il suffit d’avoir réalisé un jeu de la chaîne.

D’un point de vue organisation, comme on l’a abordé il y a un risque, celui qu’on fasse plusieurs jeux en même temps. On m’a proposé plusieurs idées que je trouvais plus pratique à la mienne. Cependant je préfère mon esprit tordu 😀
Venons en à l’idée. Je vais lancer un jeu et ça va constituer le début de la chaîne. Quelqu’un va jouer à un jeu auquel il pense et poster directement après la chaîne.
Exemple : iWW -> Res Arcana
Si plusieurs personne ont joué en même temps. On lance simplement plusieurs chaines.
Exemple : iWW -> Res Arcana iWW -> 7 wonders
Exemple 2 : iWW -> Res Arcana -> Race for the galaxy / iWW -> Res Arcana -> Mystic vale

On se retrouve avec 2 axes. Bien sur on se limite pas à 2. Et vous pouvez continuer la chaîne que vous souhaitez. Et comme j’aime le challenge et la coop on va dire que le but est d’atteindre le plus gros score possible. Chaque maillon vaudra un certain nombre de point ! Comment le calculer ? La médaille d’or me parait vraiment compliqué :smile: mais c’est ça qui est drôle nan ? 😀
Le jeu vaudra autant de point que son positionnement dans une chaîne
exemple : IWW ( 1 points ) -> Res Arcana ( 2 points ) -> Mystic Vale ( 3 points )
Bien sur les jeux ne comptent qu’une seule fois qu’il soit joué en même temps par 2 personnes ou si une chaine est doublée:
Exemple : iWW (1 points) -> Res Arcana ( 2 points )-> Race for the galaxy ( 3 points ) / iWW (0 points )-> Res Arcana ( 0 points )-> Mystic vale (3 points )
Et pour que le score ait un but on va mettre des médailles :smile: ( 50 points médaille de bronze / 100 points médaille d’argent / 200 points médaille d’or )
On va essayer ensemble de maintenir le suivi des chaines :smile:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *