Challenge

Challenge n°16 : Un challenge dont vous êtes le héros (Partie 1)

[Semaine du 24/01/21 au 30/01/21] Proposé par Ninipaulin

Un challenge dont vous êtes les héros :crossed_swords:
Tout d’abord, quelques règles :
1. Les parties en physique et en virtuel sont acceptées.
2. SVP me poker quand vous postez une participation au challenge pour que ce soit plus facile à suivre pour moi et que l’on puisse passer à l’étape suivante de l’aventure.
3. Lorsque vous poster une participation au challenge, vous pouvez décrire votre personnage et ajouter un peu d’ambiance à l’histoire si vous le souhaitez, mais il n’y a pas d’obligation de le faire.

L’introduction :notebook_with_decorative_cover:
Un autre matin se lève sur la petite bourgade de Meeple-sur-Toulouse. Ce charmant village, surnommé la Splendor Increwyable, est le havre de paix où vivent un groupe de sympathiques aventuriers, les Camarades de la chose ludique. Ceux-ci ont la particularité d’utiliser les jeux de société comme un catalyseur pour réaliser des prouesses magiques, comme faire apparaître des objets ou combattre des monstres.
Pour l’heure, les Camarades se préparent pour leur prochaine expédition. En effet, les six rois et reines du royaume du Passe-Temps (Simon aux longues chaussettes, Rachou de la patte féline, Didine de la 9e planète, Baptiste l’énigmatique maître des énigmes, Nico le géant virtuel et Thomas des terres de l’ombre) leur ont confié une importante mission. Avant de partir, il faut regrouper le nécessaire pour survivre de longues semaines dans les bois. Mais les préparatifs sont toujours plus faciles lorsqu’on utilise la magie des jeux de société :wink:

:star: Pour la première étape, il nous faudra :
          :fork_knife_plate: 2 Camarades différents qui jouent à des jeux ayant un lien avec de la nourriture (ça peut être le thème ou simplement une image de nourriture ou une mention de nourriture). SVP précisez de quelle nourriture il s’agit.
          :tent:
1 Camarade qui joue à un jeu ayant un lien avec du matériel pour survivre en forêt (boussole, allumettes, tente, sac à dos, etc.) SVP précisez de quel matériel il s’agit.
          :moneybag: 1 Camarade qui joue à un jeu incluant de la monnaie. SVP précisez combien de monnaie a été amassée par les joueurs au cours de la partie.

Pas de soucis si par exemple 3 ou 4 Camarades jouent à des jeux ayant un lien avec de la nourriture. Postez quand même votre participation. Nos aventuriers partiront tout simplement avec davantage de nourriture! À vos ludos! Prêts! Partez!


UmaMira :
on souffle dans l’oreillette de l’agent 17 que Ninipaulin et UmaMira ont envoyé toute une ribambelle de desserts à nos aventuriers. Grâce à nous ils auront des cookies au beurre de cacahuètes, des crèmes brûlées, du tiramisu, des glaces, des donuts, et même des tasses de café, malheureusement nous n’avons pas réussi à avoir de cupcakes chocolat bacon…. (enfin….malheureusement…..ça dépend pour qui…. :nauseated_face: :nauseated_face: )

Luernsidh : Armée de sa lance et de sa faux, l’agent Lulu a ramené à la sueur de son front du blé et quelques morceaux de mammouth !
L’agent Lulu s’est également fait offrir un lingot d’or !

Caelina Fontana : Bravant le danger de la ville de Troyes avec conviction, j’ai réussi à sauvegarder 6 pièces d’or qui rejoignent le butin des aventuriers! :crown: :coin:

Mely : Ce soir, Melle Soso et moi même avons décidé de parfaire notre équipement de camping. Pour cela nous nous sommes affrontées sur une partie de Dobble camping. La partie fut remportée d’une main de maître par Melle Soso (un grand papa ours étant venu me distraire :bear:). De cette partie nous ramenons une trousse de secours, une boussole, des allumettes, une carte, une lanterne, une tente et un thermos que nous mettons à disposition des camarades ludiques pour la future expédition…


Le départ :compass:

Nos aventuriers ont maintenant regroupé tout ce qu’il leur fallait pour amorcer leur périple. Ils quittent donc Meeple-sur-Toulouse le cœur léger et les sacs pleins de délicieux desserts, de blé, de viande de mammouth, d’une multitude d’accessoires de camping, de 6 pièces de monnaie et d’un lingot d’or :star_struck: Ils détiennent aussi un précieux parchemin scellé :love_letter: Il leur a été remis par les rois et reines du royaume du Passe-Temps avec la consigne de ne l’ouvrir que lorsqu’ils seront à bonne distance du village. Les détails de leur quête y seraient inscrits. Mais pourquoi ne pas simplement leur avoir expliqué de vive voix avant le départ? Se pourrait-il qu’un espion rôde au château :scream:
Après plusieurs heures de marche, la troupe de joyeux Camarades ludiques décident de s’arrêter dans une clairière ensoleillée pour se reposer, manger un peu (parce que les biscuits et gâteaux sentent vraiment trop bons :drooling_face:) et ouvrir le fameux parchemin. Mais avant qu’ils aient pu décacheter le sceau, un brouillard épais se lève subitement autour d’eux :smiling_imp: Nos aventuriers se rapprochent les uns des autres pour ne pas se perdre de vue. Ils distinguent autour d’eux plusieurs silhouettes féminines et parviennent à reconnaître les sorcières amazones :scream:
La tribu de l’Amazon, composée de puissantes guerrières et magiciennes, menace depuis plusieurs années la prospérité des petit commerces ludiques du royaume du Passe-Temps.
Seule la magie pourra vous sauver des griffes de ces maléfiques créatures!

Pour cette étape, nous aurons besoin :
:magic_wand: De 5 Camarades différents jouant à des jeux qui inclus de la magie. Attention, il vous faudra mentionner si vous avez gagné ou perdu la partie. Le ratio victoire/défaite sera important pour la suite :wink:

 

Jo Sherysasz : Sherysasz arrive en courant, il a failli louper le départ. ” J’ai fait des sushis pour l’expédition ça été un peu long à réaliser mais il y a même des beignets de crevettes”

Luernsidh : Désireuse d’aider le groupe, Lulu décida de passer son diplôme de magie. Malheureusement, elle ne put ouvrir que 3 portails magiques avant la fin de l’épreuve. Elle repartit, toute honteuse de sa médiocrité. Hélas, la magie des humains n’est pas chose aisée pour les renards !
(Ce n’est pas entièrement la faute de Lulu, elle a été distraite par un papillon qui passait par là qui l’a faite éternuer, et donc sa patte a ripé, annulant le coup décisif qu’elle venait de faire)

Chrys : Je ferai terre et mer afin d’aider mes camarades de la chose ludique. Ayant rejoins les terres afghan, j’y ai été mêlé à des histoires politiques qui me dépassaient complètement. Avec mon pécule, j’ai essayé d’y faire fortune… Mais je l’ai vite amèrement regretté. L’économie était arreté dans ce pays où influence, guerre, trahison et espionnage était plutôt de mise. J’ai essayé de survivre, d’y développer une certaine influence, contacter le sbonnes personnes… Mais je n’ai gagné qu’influence et protection, et plutôt perdu de l’argent. Me revoilà parti avec 2 roupies… Je suis gouverneur sur 2 ou 3 terres, mais qui m’apporte plus de dépenses que de récompenses. Désolé, -2 roupies pour moi. Mais je peux faire partager mes 2 roupies restants.

Mely : Après le camping, place au cours de magie… J’ai réussi à ouvrir 7 portails magiques et à remporter une victoire de haute volée contre une apprentie russe. En espérant que cette expérience aidera les camarades ludiques dans leur lutte contre les créatures maléfiques :pray:

Chrys : Après être partie des terres afghan, je me retrouve assoiffé dans le désert et meurt d’atroce souffrance. Mes derniers morceaux se sont trouvés sur la mer, et me voilà réincarné en esprit de la mer. Je me retrouve dans une île, où je me sens de la protégée… De ses envahisseurs, les mêmes que l’on retrouvait des terres afghans. Alors, pour me venger, j’essaie de les terrasser. Malheureusement, moi esprit de l’eau, je n’ai pas réussi à les faire sortir, l’île est complètement terrasser….
Défaite cuisante

Sofishka : Mes 9 acolytes et moi avons tout donné pour réussir le pestacle de Magic Rabbit. J’étais un peu fébrile en remontant sur scène après quelques semaines sans entraînement alors j’ai lancé un tour facile et c’était bien trop facile. La magie a opéré bien avant la fin du sablier. J’offre également des chapeaux haut de forme pour nos aventuriers. Mais pas les lapins. Ils ne sont pas à manger… :rabbit2: :tophat: 

Lenaliah : Double victoire de la mage contre le dragon et le yeti!

 
Le combat contre les sorcières amazones :woman_mage:
Grâce à leur puissante magie ludique, nos aventuriers parviennent à repousser l’attaque des sorcières amazones. Il s’en est fallu de peu! Le brouillard se dissipe aussi vite qu’il était arrivé. Les Camarades remarquent alors qu’il leur manque un sac :scream: Celui-ci contenait les desserts, ainsi que la carte et la boussole :sob: En effet, les sorcières amazones sont reconnues pour avoir la dent sucrée :tooth: Heureusement, nos aventuriers ont toujours le reste de la nourriture, l’or, ainsi que le reste de l’équipement :partying_face: Et bien entendu, le fameux parchemin contenant l’objet de leur mission…
 
Le parchemin :love_letter:
 Valeureux Camarades de la chose ludique, Depuis la dernière lune, mes sens félins sont en alerte. Je pressens qu’un mal sournois nous guette. Je ne peux ni en déterminer la source ni en situer l’origine avec certitude. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une créature écailleuse prépare dans l’ombre son plan machiavélique. Recherchez des indices et explorez les contrées voisines de notre royaume. Vous trouverez ainsi l’être démoniaque et le vaincrez. Je vous souhaite bon courage et que le hasard des dés soit de votre côté :game_die: Votre reine, Rachou de la patte féline :feet:
 
À la croisée des chemins :crossed_swords:
 Après une bonne nuit de sommeil sous un ciel étoilé et un bon petit déjeuner (sushis et mammouth rôti pour tout le monde!), nos héros reprennent la route, ragaillardis et fiers de la mission que leur a confié la reine Rachou. Ils arrivent bien vites à un embranchement où la route se divise en deux. Des flèches indiquent « Désert » à gauche et « Montagne » à droite. Malheureusement, les Camarades ont perdu leur carte et leur boussole aux mains des sorcières amazones :scream: Il vous faudra donc les aider à choisir quelle direction prendre…
 

Marche à suivre :abc: Le vote sera ouvert pendant deux jours (mercredi et jeudi). Pendant ce temps, il vous faudra jouer à des jeux qui correspondent à votre choix : :desert: Jouer à des jeux commençant par une lettre de A à M :mount_fuji: Jouer à des jeux commençant par une lettre de N à Z
Vous pouvez jouer/voter plusieurs fois si vous le souhaitez. Chaque partie sera comptabilisée et la destination qui aura recueillie le plus de parties sera sélectionnée pour la suite :wink:

À vos ludos! Prêts! Partez!


Noz :
je viens de faire une partie de Très futé et une autre de Qwixx :grin:

UmaMira : je pose une partie de Similo Animaux dans la balance

Ladyhawke : Ce matin 1 partie de Ricochet et 2 Très futé:wink:

Aurélien V : Le désert vous effraie à ce point ?
Est-ce qu’on a ce qu’il faut en réserve d’eau ?

La Félonne : Et un Codex Naturalis, un !
Et un Expédition à Newdale :heart_eyes: :smiling_imp:

Jay : Et un Black Out Hong Kong :wink:

Sanlafee : Sinon, ai joué à chakra bien sûr, mais aussi à Sapiens, Res Arcana. Mais king domino également…
Par contre, on a rajouté des victuailles avec Jaipur et Ankh’or.

UmaMira : Un petit Star Realms pour la :mount_fuji:

La Félonne : et un draftozaurus +1:desert:
+1 :desert: grâce à une défaite à Can’t stop :cry:

Noz : +1 pour la montagne avec une partie de Welcome to! Mauvaise partie, mais au moins elle sert à quelque chose :grin:

Marion : +1:desert: avec une partie de kingdomino et +1 :mountain_snow: avec une grosse raclée à one deck dungeon.

Jo Sherysasz : On a joué à Gorilla avec les enfants

Chrys : Une partie de Eminent domain :smile:

UmaMira : Une partie de musikochons et un test express de Jetpack Joyride, 2 de plus pour le :desert: malheureusement

Caelina Fontana : Joué à l’instant à Troyes dice!

Mely : 1 partie de Palm Island finie….

Aurélien V : Nous venons de jouer à Micro Macro :face_with_monocle:

Jay : De mon côté : – Hanabi – My City – It’s a Wonderful World

La Félonne : +1 draftausorus :desert:
+1 micro macro

Luernsidh : Lulu n’est pas un fennec
Lulu pas aimer le chaud
Ni le sable, ça gratte le poil
Et les scorpions c’est un peu sec sous la dent

Sanlafee : Alors ce soir, j’ai joué à Gartic phone (Esquissé) donc pour le désert, 3 parties de Chakra, un kingdomino, et un seasons
ça balance pas mal côté désert encore une fois

Noz : +1 partie de One Deck Dungeon et +1 partie de Très futé :mountain_snow: :mountain_snow:

Sanlafee : encore un dice forge fini ce matin

La Félonne : Bon bilan de la matinée :
+1 :desert: pour Kitara
+1 :desert: pour Demeter
+1 :mountain_snow: pour Patchwork :triumph:

Aurélien V : Avec Ezekiel on a joué à Kingdomino et Jaipur, on s’enfonce dans le désert sans peur.

Marion : +1:mountain_snow: avec une partie de welcome :wink:

Noz : +1 :mountain_snow: avec une partie de Trek 12!

La Félonne : +1 :desert: Draftosaurus by BGA

Chrys : +1 Can’t stop :smile:

Luernsidh : Lulu était perdue. Elle ne savait plus. Une partie des ses camarades voulaient absolument le désert, alors qu’elle-même et quelques autres préféraient la montagne… Le désert, vraiment ? Allait-elle survivre ? Elle ne savait plus. Elle commençait à désespérer quand elle vit passer une dinde. Aussitôt, elle se mit à la poursuivre. Après un moment de chasse, elle se retourna. Ses camarades avait disparu, elle était perdue en pleine forêt. Soudain, elle entendit au loin un groupe jeunes animaux étranges qui parlaient fort. Curieuse et méfiante à la fois, elle décida de s’approcher discrètement. Les jeunes étaient en train de se lancer des sorts étranges, à coup de patates, d’animus et d’incantatum. Intriguée, elle se joignit à eux, et appris enfin l’art de maîtriser les animus (Via Magica, :mountain_snow: +1) ! Toute heureuse, elle décida de rester un peu avec eux, le temps de retrouver son chemin, peut-être accepteraient-ils de l’aider ? Mais déjà, ils commencèrent à se disputer. Elle mis du temps à comprendre l’objet de leur dispute tant il était étrange. En effet, ils voulaient placer certains éléments dans leur royaume, mais n’étaient pas d’accord entre eux. Certains voulaient même se pousser pour s’entretuer. Elle prit part au débat pour tenter d’y mettre fin, et bien que sa vision du royaume idéal ne soit pas si parfaite, les gentils réussirent à rester en vie (Kingdomino, :desert: +1 / Room 25, :mountain_snow: +1). Pour la remercier de son aide, le groupe décida de l’emmener faire un tour en aéronef afin de survoler leur royaume, lui donnant également l’opportunité d’en ramener des trésors. Attirée par ce brillant horizon, elle accepta (Celestia, :desert: +1, augmentation d’argent) ! Au bout d’un voyage tumultueux, elle arriva au point le plus emblématique du royaume : le zoo aux dinosaures ! Ce jour-là, de nouveaux dinosaures étaient arrivés, il fallait les placer dans l’enclos ! Alors du mieux qu’elle put, elle assista ses nouveaux amis dans ce placement…
Il fallut recommencer 3 fois tant la tâche était difficile ! (Draftosaurus, :desert: +3). Ayant bluffé tout le monde par sa gestion chaotique des dinos, ses nouveaux amis lui proposèrent de les aider à rassembler leurs troupeaux de vaches éparpillés dans la montagne. Ne voulant pas les blesser, Lulu accepta et parti avec eux dans la montagne (6 qui prend, :mountain_snow: +2). Le soleil commençait à disparaître derrière les montagnes, et Lulu commençait à fatiguer après tant d’aventures. Malheureusement, elle n’avait toujours pas retrouvé la trace de ses camarades… Timide, elle osa tout de même demander de l’aide à ses nouveaux amis. Ils utilisèrent le téléphone pour passer quelques coups de fil, puis finirent pas lui annoncer qu’ils avaient retrouvé la trace de ses camarades, qui semblaient se diriger tout droit dans le désert… (Gartic Phone, :desert: +2) Malheureusement, le seul moyen de les rejoindre depuis ce royaume était de passer par l’espace ! Elle embarqua donc avec l’équipage de la fusée du royaume pour rejoindre les siens. De nombreuses aventures l’attendaient encore sur le trajet, elle n’était pas au bout de ses peines ! (The Crew, :mountain_snow: +6) Une fois redescendue sur terre, elle finit par retrouver la trace de ses camarades. Soulagée, elle se résigna à se ranger du côté de la majorité. Le désert tous ensemble, serait-ce si terrible ? Après tout, elle pouvait compter sur eux, de ça elle était sûre ! Et puis… cela lui donnerait l’opportunité de rencontrer ses cousins les fennecs !

La Félonne : et ça fait +2 :desert: de micro macro d’hier

Sanlafee : Partie de rest in peace terminée auj. 1 point de plus pour la montagne. Ça annule mon dice forge de ce matin.

La Félonne : +1 :desert: défaite à can’t stop… ce jeu ne m’aime pas je crois !

Luernsidh : 1 orchard, 4 puissance 4, 2 yathzee, 1 Saboteur (Uma Lena)

Sanlafee : bon, j’ai pas vu le temps passer, mais j’ai oublié de dire que j’avais fini une partie de sapiens
plus une partie de 7 wonders duel

Jay : J’ai fait ma partie quotidienne de My City de mon côté, il me semblait l’avoir écrit ici mais j’ai zappé :upside_down:

Ninipaulin : Bon, si j’ai bien fait les comptes, on est à:
:desert: Désert 43 votes
:mount_fuji: Montagne 41 votes
Malheureusement, pas de remontée spectaculaire de la part de la montagne. Mais c’était serré!
Tout d’abord, je tiens à féliciter la #teammontagne pour leur persévérance jusqu’à la toute fin :green_heart: :green_heart: :green_heart: Malheureusement, les jeux sont faits

 
Le choix :scales:
Après avoir pesé le pour et le contre, nos aventuriers optent pour prendre le chemin du désert :desert: Puisqu’ils n’ont qu’un thermos comme seul récipient pour se constituer des réserves d’eau, ils se fabriquent des outres de fortune avec le cuir gagné grâce à une partie de Jaipur. Cependant, après plusieurs jours de voyage à dos de chameaux :camel:, l’eau vient à manquer :droplet: De plus, les vivres s’épuisent rapidement. Il ne reste plus que quelques malheureux champignons :mushroom:
Mais oh, qu’est-ce qui apparaît à l’horizon :eyes: Une oasis! Nos aventuriers pourraient y trouver de l’eau et peut-être même des fruits! :banana: Mais… serait-ce un mirage? Une illusion? Est-ce que ce havre de paix cacherait un danger mortel :scream: À vous de le décider… Ou plutôt, à l’un d’entre vous de choisir! L’oasis ou continuer sur la route du désert?
 
Marche à suivre :bookmark_tabs:
Je vais vous fournir une liste de 10 critères. Vous devez jouer à un jeu qui remplit le plus de critères possibles. Celui ou celle qui aura joué au jeu remplissant le plus de critères pourra choisir la destination de nos aventuriers. En cas d’égalité, un tirage au sort sera fait parmi ceux qui auront rempli le plus de critères. Vous avez vendredi et samedi pour jouer votre partie :grin: Comme toutes les étapes de ce challenge, les parties virtuelles sont acceptées.
 
Voici la liste de 10 critères :
          1. Jeu qui comporte au moins un meeple rouge (peut être un meeple de forme humaine, animale ou autre, un meeple doit obligatoirement être en bois, les cubes ne sont pas acceptés).
          2. Jeu dont le nom commence par une consonne.
          3. Jeu qui peut se jouer à 5 joueurs (la partie jouée pour participer à ce concours n’a pas besoin d’être jouée à 5 joueurs, il faut simplement que le jeu choisi ait la possibilité de se jouer à 5 joueurs).
          4. Jeu qui comporte au moins 2 dés.
          5. Jeu qui comporte 10 cartes ou moins.
          6. Jeu incluant au moins 5 espèces animales différentes.
          7. Jeu présentant des lieux réels (monument, ville, pays, etc.)
          8. Jeu qui nécessite un crayon ou un feutre pour être joué (attention, le remplissage d’une feuille de score à la fin de la partie (ex : 7 wonders duel) n’est pas accepté).
          9. Jeu qui impose une contrainte de temps.
          10. Jeu avec un aspect narratif.
J’ignore s’il existe un jeu qui permet de remplir tous les critères :sweat_smile: Surprenez-moi!
Si vous avez des questions à savoir si votre jeu correspond ou non à l’un des critères, n’hésitez pas à me poker!
 
À nos ludos! Prêts! Partez!


Mely :
@ninipaulin merci pour l’aventure que tu nous fait vivre… Je vais me plonger dans tes critères et dans ma Ludo avec plaisirs.. je vais peut-être rejoué à Dobble camping pour un nouveau thermos pour @Luernsidh , elle a l’air au bord de la déshydratation :drooling_face::drooling_face: :kissing_heart: je lui ramènerai un chapeau et des lunettes :sunglasses: aussi pour le soleil…

[Très, très, TRÈS, très long débat, blablabla, Trek12 = 6 contraintes, suite du débat]

Luernsidh : j’ai fait le tour de ma ludo et des jeux à 5j sur BGA… ben j’ai pas trouvé plus que 5 contraintes !
du coup je vais faire un draftosaurus, voilà :sweat_smile:
(meeple rouge, moins de 10 cartes, au moins 5 espèces d’animaux, jouable à 5, commence par une consonne = 5 contraintes)

Sofishka : J’arrive à 7 !
Meeple circus :
1) Meeple rouge (acrobate de haute voltige)
2)Consonne
3) 5 joueurs
4)Moins de 10 cartes (la partie se joue avec 5 cartes objectifs)
5)5 espèces (Cheval, éléphant, tigre, otarie, dromadaire)
6) Dernière manche en contrainte de temps (le spectacle)

Luernsidh : On n’a plus d’eau mais Sofishka veut monter un spectacle, on est mal barrés :laughing:

Mely : Comme promis, voici un thermos d’eau et oh! Miracle une cascade est apparu !!! :astonished::astonished::astonished: Vite remplissons les gourdes avant qu’elle ne se tarisse !

Dora : Participation avec 6 critères pour Terror Below!
On a le Meeple voiture rouge, les deux dés, l’histoire se situe dans le désert du Nevada (c’est écrit dans la règle), ça se joue de 1 à 5, le nom commence par un T et il y a un aspect narratif avec des scénarios solos très romancés dans le livret

Lenaliah : Alors hier soir et ce matin j’ai joué à Sub Terra et voici les critères auxquels il répond:
1. Jeu qui comporte au moins un meeple rouge = le garde du corps
2. Jeu dont le nom commence par une consonne.
3. Jeu qui peut se jouer à 5 joueurs (la partie jouée pour participer à ce concours n’a pas besoin d’être jouée à 5 joueurs = se joue jusqu’à 6
4. Jeu qui comporte au moins 2 dés = j’ai les dés goodies (y en a qu’un qui sert vraiment pour le jeu) et le dé de base
Voila j’adore ce jeu!

Althéa : The island
1. Meeples rouges naufragés
2. The island
3. 6 joueurs avec l’extension
4. 4 dés avec extension
5. Jeu qui comporte 10 cartes ou moins.

La Félonne : Trek12 joué cet aprem !

Ninipaulin : Donc nous avons:
@Sofishka à 6 critères avec Meeple Circus
@Dora à 6 critères avec Terror Below
@La Félonne à 6 critères avec Trek 12
@Luernsidh à 5 critères avec Draftosaurus
@Lenaliah à 4 critères avec Subterra
Tirage au sort entre Sofishka, Dora et La Félonne :drum:
Et la chanceuse est: @Dora :partying_face:
Tu auras donc le choix et l’énorme responsabilité de choisir la prochaine destination de nos aventuriers. L’oasis ou continuer sur la route du désert (sachant que @Mely a rempli nos outres via une partie de Doodle Camping)
Qu’il nous manque de la nourriture
Et que nous cherchons des indices/infos pour la suite

Dora : Hum… L’appel de la nourriture est le plus fort et je choisis de me diriger vers l’oasis, mais puis-je jeter un coup d’oeil à mes acolytes, surtout @Sofishka et @La Félonne qui sont les plus proches de moi dans ce challenge, pour guetter leur approbation?

Sofishka : J’approuve

La Félonne : Très bon choix @Dora :thumbsup:

Ninipaulin : Donc nos aventuriers se dirigeront vers l’oasis :grin:

 

L’oasis :palm_tree:
Cela fait déjà plusieurs heures que nos aventuriers cheminent à dos de chameau dans ce désert brûlant :desert: Grâce à une partie de Spot it! camping réalisée par Mely l’Intrépide, ils ont pu remplir à nouveau leurs outres :droplet: Mais les vivres sont au plus bas :fork_knife_plate:
N’en pouvant plus d’entendre les borborygmes émanant de l’estomac vide de Lulu le Renard, qui est assise devant elle sur le chameau, Dora du Jurassique propose à ses camarades de s’arrêter un instant dans l’oasis pour se ravitailler :shopping_cart: La proposition est aussitôt acceptée par Sofishka l’Érudite et Annaïck la Félonne :white_check_mark:
L’oasis est une merveille, avec une végétation luxuriante et de nombreuses espèces de fruits exotiques :banana: Nos aventuriers descendent de leur monture et les guident vers le point d’eau pour qu’elles puissent s’abreuver :camel: Lulu le Renard, entendant le trottinement d’un rongeur dans les buissons, se lance à sa poursuite, question de faire un bon repas :fox: :mouse: Les autres commencent à cueillir des fruits, quand soudainement ils entendent un glapissement effrayé poussé par Lulu :scream: Le reste de la troupe n’a même pas le temps de réagir qu’ils se font saisir par des silhouettes encapuchonnés :busts_in_silhouette: Ces derniers leur passent des sacs de jute sur la tête et les ligotent solidement :scream:
Privés de leur sens de la vue, capturés et vulnérables, nos aventuriers réussiront-ils à se sortir de ce pétrin? Qui sont ces silhouettes encapuchonnées? Que veulent-elles? Qu’est-il arrivé à Lulu le Renard? Quel est l’objet de la quête confiée par la reine Rachou? À quelle heure est-ce qu’on dîne? Mais où est donc Ornicar? :scream: :scream: :scream:
Pour le savoir, il faudra être au rendez-vous à ma prochaine semaine d’hôte :smiling_imp:

À suivre…

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *