Challenge n°21 : Un challenge dont vous êtes le héros (Partie 2)
[Semaine du 08/03/21 au 14/03/21] Proposé par Ninipaulin
Les Camarades de la chose ludique, troupe de joyeux aventuriers capables, en jouant à des jeux de société, de matérialiser des objets et de combattre des ennemis, sont partis en mission depuis maintenant quelques jours
Ils ont quittés Meeple-sur-Toulouse en emportant vivres, équipement, argent et un parchemin scellé qui leur a été transmis par la reine Rachou de la Patte Féline et décrivant l’objectif de leur mission
Le parchemin
Valeureux Camarades de la chose ludique, Depuis la dernière lune, mes sens félins sont en alerte. Je pressens qu’un mal sournois nous guette. Je ne peux ni en déterminer la source ni en situer l’origine avec certitude. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une créature écailleuse prépare dans l’ombre son plan machiavélique. Recherchez des indices et explorez les contrées voisines de notre royaume. Vous trouverez ainsi l’être démoniaque et le vaincrez. Je vous souhaite bon courage et que le hasard des dés soit de votre côté
Rappel des règles :
1. Les parties en physique et en virtuel sont acceptées.
2. SVP me poker quand vous postez une participation au challenge pour que ce soit plus facile à suivre pour moi et que l’on puisse passer à l’étape suivante de l’aventure.
3. Lorsque vous poster une participation au challenge, vous pouvez décrire votre personnage et ajouter un peu d’ambiance à l’histoire si vous le souhaitez, mais il n’y a pas d’obligation de le faire.
Captifs…
Encapuchonnés et ligotés, nos aventuriers sont forcés à marcher pendant de longues heures sous le soleil brûlant Heureusement, ils ont entendu Lulu le renard japper à plusieurs reprises, signe qu’elle est toujours en vie
Graduellement, la température leur semble plus fraîche; la nuit est probablement tombée
Le sol est également plus ferme sous leurs pieds et en pente descendante
De la pierre a remplacé le sable du désert et nos camarades entendent maintenant l’écho de leurs pas résonner tout autour
Les assaillants s’arrêtent enfin de marcher, puis retirent les sacs de jute de la tête des Camarades ludiques
Ces derniers sont d’abord aveuglés par la lumière de grands feux de camp dispersés tout autour
S’habituant à la luminosité ambiante, ils réalisent qu’ils sont au fond d’une crevasse creusée dans un massif rocheux
Des dizaines de grottes illuminées par des flambeaux tapissent les deux parois rocheuses délimitant la crevasse
Des échelles de corde et des escaliers creusés à même la roche permettent d’atteindre les niveaux supérieurs
Au fond de la crevasse, une véritable mer de tentes colorées s’étend autour du petit groupe
Légèrement remis de leur éblouissement et de leur surprise, les aventuriers cherchent du regard Lulu le Renard
Celle-ci est enfermée dans une petite cage de bois tenue par une silhouette encapuchonnée
Les assaillants portent tous des capuches et leurs visages sont impossibles à distinguer dans l’ombre
L’un deux s’avance en dévoilant son visage
L’individu est un panda de forme humanoïde
Celui-ci s’adresse à ses captifs :
Avant de pouvoir participer à la partie de Similo inversée, il va falloir prouver votre valeur. Vous devrez jouer une partie de n’importe quel jeu de société (réel ou en ligne) et remporter la victoire (contre vos adversaires en compétitif ou contre le jeu en coop). Ensuite, venez poster votre victoire sur le chan en me pokant. Vous pourrez ensuite tenter votre chance et essayer de deviner lequel des douze compagnons est le bon. Une seule participation par personne. On continue jusqu’à ce que la bonne réponse soit trouvée.


Premier indice: le Membre de la guilde que l’on cherche est différent de celui-ci :

Luernsidh : Lulu était quelque peu paniquée de la situation, elle peinait à respirer. Elle essaya alors une technique de méditation qu’elle avait apprise lors de sa dernière escapade : la simulation d’une partie de Tranquility dans sa tête. La fin de sa méditation coïncida avec sa victoire mentale.
Elle ouvrit les yeux, et elle su, intimement convaincue, que le membre recherché était quelqu’un de son espèce. Alors elle désigna le renard parmi les compagnons du panda.
Ninipaulin : Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse
Luernsidh : Désolée les amis, c’était la première fois que je tentais cette méthode, je suis encore toute chamboulée de ce qui m’est arrivé
Je compte sur vous pour nous tirer de ce mauvais pas !


UmaMira : Cette nuit contre toute attente j’ai gagné une partie de Jekyll vs. Hyde sur BGA contre Simon.
j’hésite entre 2, mais je vais tenter ma chance sur l’ocelot
Ninipaulin : Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse
Luernsidh : [Lulu renifle une odeur qui commence à envahir tout le campement] oh non ! Non ! Non non non non non !
Dites moi pas que c’est ce que je crois ! Ces abrutis sont en train de faire rôtir de la volaille et je suis presque sûre qu’ils ne vont même pas nous en donner !!!!
Vite, que quelqu’un ait une idée et fasse une proposition, qu’on puisse sortir de là avant qu’ils n’aient tout mangé !!!!
Scadima : J’ai gagné à Just Desserts aujourd’hui. C’est le raton laveur?
Ninipaulin : Malheureusement, non
Voici la photo à jour des choix restants :

Et nouvel indice, le Membre de la guilde que l’on cherche est similaire à cet autre membre :

Gaetan42 : Ce fut un long chemin que de vous retrouvez dans votre quête. J’ai pu grâce à une bonne odeur de volaille vous retrouver mais voilà que j’apprends que l’un des nôtres est pris au piège… Me voilà reparti à toutes vitesses pour sauter sur une victoire à Boomerang ! (j’ose tenter en espérant ne pas aggraver notre cas)
Je dirai le pangolin.
Ninipaulin : Malheureusement non
Harmattan Thyro : Enfin [une victoire] ! Et je vais choisir le Discontent White-headed Lemurs !
Ninipaulin : Bonne réponse
Le résultat
Après des tentatives infructueuses de la part de Lulu le Renard, Uma la Fée Bienfaitrice, Scadima o Magnífico et Gaétan Cœur Vaillant, c’est finalement Harmattan l’Électrique qui trouva le membre de la Guilde mystère Il s’agissait du Lémur
Ce résultat moyen laisse le chef Panda assez mitigé
Les aventuriers décident alors de plaider leur cause au chef de la Guilde
Monsieur le très estimé chef de la Guilde de la Bonne Occasion Ludique, nous sommes conscient que notre résultat à ce jeu n’est pas à la hauteur de notre statut d’envoyés de Sa Majesté. Mais nous étions perturbés par la détention de notre compagnon renarde. Nous savons que vous êtes comme nous des amoureux de la chose ludique et nous implorons votre aide. Nous n’avons encore aucune piste concernant la mission que la reine nous a confiée. S’il vous plaît, aidez-nous.
[Fais de beaux yeux pour essayer d’amadouer le chef]
Est-ce que les charmes de Lulu le Renard seront suffisants pour convaincre le chef de les aider?
Marche à suivre
Pour augmenter le charisme de Lulu le Renard, il vous faudra invoquer l’esprit du renard ludique. Pour ce faire, vous recevrez :
+ 1 point pour une partie d’un jeu incluant au moins un renard (dans le titre, un meeple en forme de renard, une illustration de renard, le mot renard écrit quelque part, etc.) Un seul point sera accordé par jeu par personne. Par exemple, si deux personnes jouent au Renard des Bois = 2 points, si une personne joue au Renard des Bois deux fois = 1 point.
+ 0.5 point pour une partie de n’importe quel jeu, mais il faut prendre une photo pendant ou après la partie en ajoutant près de la zone de jeu un item renard. Ça peut être une peluche, un jouet, des chaussettes, un collier, un dessin (pas grave si vous n’êtes pas un grand artiste!), une image imprimée, etc. Chaque item ne peut être utilisé qu’une fois et chaque jeu ne peut être utilisé qu’une fois. Plusieurs items renard sur la même photo ne rapportent pas plus de points. Pour les parties en numérique, vous pouvez photographier un item à côté de l’ordi.
Vous avez jusqu’à dimanche à 17h pour participer. Par la suite, je lancerai un dé 20. Si votre score collectif de charisme est supérieur au résultat du dé, alors vous aurez réussi à convaincre le chef.
Dans le cas contraire…
[Beaucoup, beaucoup, beaucoup de participations, à suivre quelques extraits]






Charisme actuel de Lulu :

Comme Jay l’a suggéré, voyons combien de roulés de D20 il faut pour battre ça. Le premier roulé correspondra au score de base du Chef Panda. Chaque roulé additionnel équivaudra à un joker. Et on verra comment inclure les jokers dans la suite de l’histoire
Le charisme du renard
Le cœur du chef Panda fond à la vue des yeux doux que lui fait Lulu le Renard Le charisme de cette dernière avait subtilement été augmenté par des charmes lancés par ses compagnons
Ainsi, Uma la Fée Bienfaitrice, San la Fée Lumineuse, Bigou le Renard Chapeauté, Scadima o Magnífico, Jay de la Terre Verte, Mely l’Intrépide, Sofishka l’Érudite, Ludo de la Bonne Pioche, Harmattan l’Électrique, Aurélien le Musical et Marion la Rassembleuse ont rassemblé leurs pouvoirs pour rendre notre cher petit renard tout simplement irrésistible
Le chef de la Guilde prend alors la parole : Vous m’avez convaincu, vous êtes bien des Camarades de la chose ludique. C’est un grand bonheur pour nous de recevoir d’aussi distingués invités. Nous allons préparer un grand festin en votre honneur! Il y aura de la nourriture et des jeux pour tout le monde!
La foule des membres de la Guilde qui s’était rassemblée autour de vous acclame maintenant les paroles de leur chef
Le chef vous dit alors à voix basse : Après le festin, nous pourrons discuter plus en détail de votre mystérieuse mission avec quelques-uns de mes conseillers de confiance.
Des réjouissances et de la collaboration seront donc au menu pour ma prochaine semaine de challenge
Soyez au rendez-vous!