Challenge

Challenge n°21 : Un challenge dont vous êtes le héros (Partie 2)

[Semaine du 08/03/21 au 14/03/21] Proposé par Ninipaulin

Un challenge dont vous êtes les héros :crossed_swords:
Résumé de l’épisode précédent :tv:
Les Camarades de la chose ludique, troupe de joyeux aventuriers capables, en jouant à des jeux de société, de matérialiser des objets et de combattre des ennemis, sont partis en mission depuis maintenant quelques jours :game_die:
Ils ont quittés Meeple-sur-Toulouse en emportant vivres, équipement, argent et un parchemin scellé qui leur a été transmis par la reine Rachou de la Patte Féline et décrivant l’objectif de leur mission :love_letter: Après avoir essuyé une attaque des sorcières de l’Amazon, les aventuriers défont le sceau et prennent connaissance du message de leur souveraine :crown:

Le parchemin :love_letter:
Valeureux Camarades de la chose ludique, Depuis la dernière lune, mes sens félins sont en alerte. Je pressens qu’un mal sournois nous guette. Je ne peux ni en déterminer la source ni en situer l’origine avec certitude. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une créature écailleuse prépare dans l’ombre son plan machiavélique. Recherchez des indices et explorez les contrées voisines de notre royaume. Vous trouverez ainsi l’être démoniaque et le vaincrez. Je vous souhaite bon courage et que le hasard des dés soit de votre côté :game_die: Votre reine, Rachou de la patte féline :feet:

 

Ayant perdu carte et boussole aux mains des sorcières amazones, les Camarades ne savent que faire lorsqu’ils arrivent à un embranchement de la route :left_right_arrow: L’un des chemins mène à la montagne et l’autre au désert :mount_fuji: :desert: Ils décident de prendre la direction du désert et utilisent leurs pouvoirs sur les jeux de société pour se matérialiser des chameaux :camel: Les vivres étant au plus bas, les Camarades se dirigent vers une oasis qu’ils aperçoivent à l’horizon :palm_tree: À peine eurent-ils le temps de mettre pied à terre que des assaillants leur recouvrirent la tête avec des sacs de jute et les ligotèrent solidement :scream: Dans la confusion, ils entendirent les cris de terreur de Lulu le Renard qui s’était éloignée du groupe :scream: Privés de leur sens de la vue, capturés et vulnérables, nos aventuriers réussiront-ils à se sortir de ce pétrin? Qui sont ces silhouettes encapuchonnées? Que veulent-elles? Qu’est-il arrivé à Lulu le Renard? Quel est l’objet de la quête confiée par la reine Rachou? À quelle heure est-ce qu’on dîne? Mais où est donc Ornicar? :scream: :scream: :scream:
 

Rappel des règles :
          1. Les parties en physique et en virtuel sont acceptées.
          2. SVP me poker quand vous postez une participation au challenge pour que ce soit plus facile à suivre pour moi et que l’on puisse passer à l’étape suivante de l’aventure.
          3. Lorsque vous poster une participation au challenge, vous pouvez décrire votre personnage et ajouter un peu d’ambiance à l’histoire si vous le souhaitez, mais il n’y a pas d’obligation de le faire.

 

Captifs… :knot:
Encapuchonnés et ligotés, nos aventuriers sont forcés à marcher pendant de longues heures sous le soleil brûlant :sunny: Heureusement, ils ont entendu Lulu le renard japper à plusieurs reprises, signe qu’elle est toujours en vie :fox: Graduellement, la température leur semble plus fraîche; la nuit est probablement tombée :crescent_moon: Le sol est également plus ferme sous leurs pieds et en pente descendante :arrow_lower_right: De la pierre a remplacé le sable du désert et nos camarades entendent maintenant l’écho de leurs pas résonner tout autour :ear: Les assaillants s’arrêtent enfin de marcher, puis retirent les sacs de jute de la tête des Camarades ludiques :astonished: Ces derniers sont d’abord aveuglés par la lumière de grands feux de camp dispersés tout autour :dizzy_face: S’habituant à la luminosité ambiante, ils réalisent qu’ils sont au fond d’une crevasse creusée dans un massif rocheux :mountain: Des dizaines de grottes illuminées par des flambeaux tapissent les deux parois rocheuses délimitant la crevasse :fire: Des échelles de corde et des escaliers creusés à même la roche permettent d’atteindre les niveaux supérieurs :arrow_up: Au fond de la crevasse, une véritable mer de tentes colorées s’étend autour du petit groupe :tent: Légèrement remis de leur éblouissement et de leur surprise, les aventuriers cherchent du regard Lulu le Renard :fox: Celle-ci est enfermée dans une petite cage de bois tenue par une silhouette encapuchonnée :scream: Les assaillants portent tous des capuches et leurs visages sont impossibles à distinguer dans l’ombre :busts_in_silhouette: L’un deux s’avance en dévoilant son visage :eye: L’individu est un panda de forme humanoïde
:panda_face:
Celui-ci s’adresse à ses captifs :

:panda_face: Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce désert?
:family_mwbb: Nous sommes des envoyés de la Reine Rachou de la Patte Féline et nous avons une mission importante à mener! Libérez-nous sur le champ!
:panda_face:
Menteurs! Vous n’êtes que des Revendeurs cupides!
:family_mwbb: Des Revendeurs?
:panda_face: Oui, parfaitement, des Revendeurs! Nous, membres de la Guilde de la Bonne Occasion Ludique, vivions en paix avant votre arrivée, dans un charmant village au bord d’un lac. Nous sommes tous des passionnés de jeux de société et nous nous revendions à prix d’ami les jeux dont nous voulions nous départir pour en faire profiter les autres. C’était le bon vieux temps! Oui, c’était tellement parfait… avant votre arrivée, bien sûr! Vous, les Revendeurs, êtes débarqués au village en proposant à prix d’or des jeux en rupture ou qui n’étaient plus édités. La tentation fut trop forte et nombre d’entre nous y ont succombé, détruisant notre économie et plongeant notre village dans le chaos. Certains des membres de la Guilde ont donc choisi de fuir le village et de s’établir ici, dans cette crevasse que nous avons trouvée par hasard en errant dans le désert. Nous étions à l’oasis pour refaire nos réserves de nourriture quand nous vous avons surpris. Il est hors de question que vous veniez troubler la paix de notre nouveau village!

 

:family_mwbb: Vous vous trompez sur notre compte! Nous ne vous voulons aucun mal. Que pouvons-nous faire pour vous prouver que nous ne sommes pas des Revendeurs?
:panda_face:
Mmm… Nous pourrions jouer une partie de Similo inversée. Je vais demander à douze de mes compagnons de se dévoiler. J’en choisirai un au hasard et vous devrez deviner lequel il s’agit. Je vais vous montrer d’autres de mes compagnons (c’est-à-dire pas dans les douze sélectionnés au départ) et vous dire s’ils sont similaires à celui que l’on cherche ou différents. Au début de la partie, je vais vous donner un premier indice. Contrairement à une partie de Similo normale, vous devrez ensuite sélectionner celui des douze que vous croyez être la bonne réponse. Si vous échouez, je vous donne un autre indice et vous aurez alors deux essais, après le 3e indice, vous aurez 3 essais et ainsi de suite. Mais attention, plus il vous faudra d’essais pour trouver le bon compagnon et plus votre crédibilité en souffrira. De vrais envoyés de Sa Majesté allient intelligence, esprit de déduction et chance et devraient triompher rapidement. Donc, si vous êtes bien ce que vous prétendez être, vous n’avez rien à craindre. Sinon …
 
Marche à suivre :bookmark_tabs:
Avant de pouvoir participer à la partie de Similo inversée, il va falloir prouver votre valeur. Vous devrez jouer une partie de n’importe quel jeu de société (réel ou en ligne) et remporter la victoire (contre vos adversaires en compétitif ou contre le jeu en coop). Ensuite, venez poster votre victoire sur le chan en me pokant. Vous pourrez ensuite tenter votre chance et essayer de deviner lequel des douze compagnons est le bon. Une seule participation par personne. On continue jusqu’à ce que la bonne réponse soit trouvée.
À vos jeux! Prêts! Partez!

Premier indice: le Membre de la guilde que l’on cherche est différent de celui-ci :

Luernsidh : Lulu était quelque peu paniquée de la situation, elle peinait à respirer. Elle essaya alors une technique de méditation qu’elle avait apprise lors de sa dernière escapade : la simulation d’une partie de Tranquility dans sa tête. La fin de sa méditation coïncida avec sa victoire mentale.
Elle ouvrit les yeux, et elle su, intimement convaincue, que le membre recherché était quelqu’un de son espèce. Alors elle désigna le renard parmi les compagnons du panda.

Ninipaulin : Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse :people_hugging:

Luernsidh : Désolée les amis, c’était la première fois que je tentais cette méthode, je suis encore toute chamboulée de ce qui m’est arrivé :cry:
Je compte sur vous pour nous tirer de ce mauvais pas !

 
 
Donc, voici les 11 Membres de la guilde restants :
 
(Désolé pour le reflet :sweat_smile: la carte à l’extrême gauche de la rangée centrale est un ocelot et celle juste à sa droite est une chauve-souris)
 
Et vous avez maintenant deux indices. Le Membre de la guilde que l’on recherche est différent de ces deux autres Membres :

UmaMira : Cette nuit contre toute attente j’ai gagné une partie de Jekyll vs. Hyde sur BGA contre Simon.
j’hésite entre 2, mais je vais tenter ma chance sur l’ocelot

Ninipaulin : Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse :sob:

Luernsidh : [Lulu renifle une odeur qui commence à envahir tout le campement] oh non ! Non ! Non non non non non !
Dites moi pas que c’est ce que je crois ! Ces abrutis sont et je suis presque sûre !!!!
Vite, que quelqu’un ait une idée et fasse une proposition, qu’on puisse sortir de là avant !!!! :scream:

Scadima : J’ai gagné à Just Desserts aujourd’hui. C’est le raton laveur?

Ninipaulin : Malheureusement, non :people_hugging:

Voici la photo à jour des choix restants :

 

Et nouvel indice, le Membre de la guilde que l’on cherche est similaire à cet autre membre :

Gaetan42 : Ce fut un long chemin que de vous retrouvez dans votre quête. J’ai pu grâce à une bonne odeur de volaille vous retrouver mais voilà que j’apprends que l’un des nôtres est pris au piège… Me voilà reparti à toutes vitesses pour sauter sur une victoire à Boomerang ! (j’ose tenter en espérant ne pas aggraver notre cas)
Je dirai le pangolin.

Ninipaulin : Malheureusement non :people_hugging:

Harmattan Thyro : Enfin [une victoire] ! Et je vais choisir le Discontent White-headed Lemurs !

Ninipaulin : Bonne réponse :partying_face:

 

Le résultat :medal:
Après des tentatives infructueuses de la part de Lulu le Renard, Uma la Fée Bienfaitrice, Scadima o Magnífico et Gaétan Cœur Vaillant, c’est finalement Harmattan l’Électrique qui trouva le membre de la Guilde mystère :partying_face: Il s’agissait du Lémur :monkey_face: Ce résultat moyen laisse le chef Panda assez mitigé :panda_face: Les aventuriers décident alors de plaider leur cause au chef de la Guilde :pray:
:family_mwbb:
Monsieur le très estimé chef de la Guilde de la Bonne Occasion Ludique, nous sommes conscient que notre résultat à ce jeu n’est pas à la hauteur de notre statut d’envoyés de Sa Majesté. Mais nous étions perturbés par la détention de notre compagnon renarde. Nous savons que vous êtes comme nous des amoureux de la chose ludique et nous implorons votre aide. Nous n’avons encore aucune piste concernant la mission que la reine nous a confiée. S’il vous plaît, aidez-nous.
:fox: [Fais de beaux yeux pour essayer d’amadouer le chef]

Est-ce que les charmes de Lulu le Renard seront suffisants pour convaincre le chef de les aider?

Marche à suivre :bookmark_tabs:
Pour augmenter le charisme de Lulu le Renard, il vous faudra invoquer l’esprit du renard ludique. Pour ce faire, vous recevrez :
          + 1 point pour une partie d’un jeu incluant au moins un renard (dans le titre, un meeple en forme de renard, une illustration de renard, le mot renard écrit quelque part, etc.) Un seul point sera accordé par jeu par personne. Par exemple, si deux personnes jouent au Renard des Bois = 2 points, si une personne joue au Renard des Bois deux fois = 1 point.
          + 0.5 point pour une partie de n’importe quel jeu, mais il faut prendre une photo pendant ou après la partie en ajoutant près de la zone de jeu un item renard. Ça peut être une peluche, un jouet, des chaussettes, un collier, un dessin (pas grave si vous n’êtes pas un grand artiste!), une image imprimée, etc. Chaque item ne peut être utilisé qu’une fois et chaque jeu ne peut être utilisé qu’une fois. Plusieurs items renard sur la même photo ne rapportent pas plus de points. Pour les parties en numérique, vous pouvez photographier un item à côté de l’ordi.

Vous avez jusqu’à dimanche à 17h pour participer. Par la suite, je lancerai un dé 20. Si votre score collectif de charisme est supérieur au résultat du dé, alors vous aurez réussi à convaincre le chef.
Dans le cas contraire…

 

[Beaucoup, beaucoup, beaucoup de participations, à suivre quelques extraits]

Charisme actuel de Lulu :

Votre score de charisme est de 43.5 points :sweat_smile:
Comme Jay l’a suggéré, voyons combien de roulés de D20 il faut pour battre ça. Le premier roulé correspondra au score de base du Chef Panda. Chaque roulé additionnel équivaudra à un joker. Et on verra comment inclure les jokers dans la suite de l’histoire :thumbsup:
Premier roulé : 15
Deuxième roulé : 3
Troisième roulé : 3
Quatrième roulé : 12
Cinquième roulé : 8
Sixième roulé : 16 => dépasse 43.5
Vu que le 6e roulé a dépassé, je vous accorde donc 4 jokers pour la suite :thumbsup:

Le charisme du renard :fox:
Le cœur du chef Panda fond à la vue des yeux doux que lui fait Lulu le Renard :eyes: Le charisme de cette dernière avait subtilement été augmenté par des charmes lancés par ses compagnons
:magic_wand: Ainsi, Uma la Fée Bienfaitrice, San la Fée Lumineuse, Bigou le Renard Chapeauté, Scadima o Magnífico, Jay de la Terre Verte, Mely l’Intrépide, Sofishka l’Érudite, Ludo de la Bonne Pioche, Harmattan l’Électrique, Aurélien le Musical et Marion la Rassembleuse ont rassemblé leurs pouvoirs pour rendre notre cher petit renard tout simplement irrésistible :heart_eyes:
Le chef de la Guilde prend alors la parole :
:panda_face:
Vous m’avez convaincu, vous êtes bien des Camarades de la chose ludique. C’est un grand bonheur pour nous de recevoir d’aussi distingués invités. Nous allons préparer un grand festin en votre honneur! Il y aura de la nourriture et des jeux pour tout le monde!
La foule des membres de la Guilde qui s’était rassemblée autour de vous acclame maintenant les paroles de leur chef :clap:
Le chef vous dit alors à voix basse :
:panda_face: Après le festin, nous pourrons discuter plus en détail de votre mystérieuse mission avec quelques-uns de mes conseillers de confiance.

Des réjouissances et de la collaboration seront donc au menu pour ma prochaine semaine de challenge

:partying_face: Soyez au rendez-vous!

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *