Challenge

Challenge n°28 : Les JO Ludiques

Ça vous tente une chaîne de jeux sur le thème sportif jusqu’à la fin des JO/été ? L’olympisme ludique est entendu au sens large (les courses d’escargots, ca passe, tant que la discipline est argumentée pour les liens les plus tenus). On essaie de jouer au plus de jeux différents : 2 points pour un nouveau jeu, 1 point pour un jeu déjà joué par quelqu’un d’autre et on vise les 100 points ?

:mega: Oyé oyé
5 minutes avant la Cérémonie l’ouverture des JO ludiques
 
Bienvenue à la cérémonie d’ouverture de nos Jeux olympiques ludiques !
🥳🎆🎊🎉👀💚
 
Les délégations des meeples vont défiler pour défendre leur couleur.
 
C’est la délégation bleu qui ouvre fièrement la marche.
 
🤩💙💗👏💜
 
..suivie de près par la délégation jaune.
🤩💛💗👏💜
 
C’est au tour des rouge-rose de faire leur entrée, alors que les bleus en finissent.
🤩❤️👏💗💜
 
Les verts arrivent en force… :muscle:
🤩💗💚👏💜fort
 
…Et clôturent la parade.
 
🥳👏fort💙💗💛💚❤️💜
 
C’est au tour de la flamme de faire son arrivée sur la piste olympique.
 
👍😲👏💗🔥💜❤️‍🔥
 
L’athlète de haut niveau approche son flambeau… :fire:
 
🤩👀❤️‍🔥💜💚
 
… qui embrasse le stade Olympique.
 
🥳👏Rachel🎆💗🔥❤️‍🔥💚
 
 
Alors que la nuit tombe, la cérémonie s’achève sur le feu d’artifice : Les JO ludiques sont officiellement ouverts !
 
 
😲👏🎆🥳💪⚽🏀🏈💜⚾🏓🏸🏹🤿🥊🎽🥋🤺🏄‍♂️

Challenge de l’été : Les JO ludiques

Les challenges sont des contraintes ludiques que l’on choisit pour se donner des prétextes pour jouer à des jeux. Ce challenge de l’été est coopératif. Le but et de promouvoir l’olympisme en jouant au plus de disciplines possibles et de gagner le plus de points collectivement. Le comité olympique ludique est plutôt ouvert sur les disciplines qui peuvent participer aux jeux. Lancers, sauts, courses, endurance, nautique, de montagne, sports d’été, d’hiver, et même de printemps et d’automne :trophy: Chaque nouveau jeu apporte 2 points à la communauté. Les jeux déjà présentés apportent ensuite 1 point par participant différent.

Pour valider vos participations, vous devez :
:one:
faire une partie d’un jeu
:two:
poster la photo de la partie
:three:
expliquer à quelle discipline elle fait référence Un jeu compte un fois par participant : 2 points si le jeu n’a jamais été cité, sinon 1 point.

:timer: Durée du challenge : On part sur 2 semaines, jusqu’au 8 aout avec possibilité de prolonger jusqu’à la fin de l’été sauf si quelqu’un veut lancer un autre challenge. :muscle: Objectif : Obtenir collectivement 100 points au 8 aout. L’important, c’est de participer :partying_face:

25 JUILLET - 1er JOUR DE COMPÉTITION

Après cette cérémonie d’ouverture de folie, la compétition peut enfin commencer. Et c’est Yaken qui ouvre le bal de cette quinzaine olympique avec cette épreuve inédite de sauts abstraits de haies. Mais laissons place sans plus tarder aux commentaires en direct de l’épreuve !

“Eeeet première épreuve pour la joueuse française terminé ! La course de saut de haie a débuté sur les chapeaux de roues ! Si bien que nous n’avons réussi à prendre une photo qu’au 3/4 de la course ! Du jamais vu !

Malheureusement la joueuse fera une Terrible erreur, perdant son équilibre et permettant à Palpatine de lui passer devant a très peu de distance de la ligne d’arrivée…Et finira par chuter lourdement, entraînant un abandon si près de la fin ! Terrible journée pour suivre une si belle cérémonie”

Et on enchaine directement avec une 2e épreuve de saut, le saut temporel. Je crois que l’épreuve est terminée, allons immédiatement prendre des nouvelles de Scadima auprès de nos correspondants sur place !

“Médaille d’or pour Mr. Time en saut temporel:first_place:

Et ça commence fort pour nos participants, mais la journée ne fait que commencer, de nombreuses médailles nous attendent encore !
Faisons maintenant une pause en attendant que le nouveau concurrent du saut temporel se mette en place, profitons-en pour faire un détour pour le vélodrome, c’est en effet une épreuve très singulière qui se déroule là-bas, et c’est notre championne Cyllenya qui s’élance dans cette épreuve de cyclisme !

“Alors que l’épreuve de cyclisme se déroule dans des conditions disons.. Particulières. Les concurrents n’ont pas l’habitude de rouler sur un terrain molletonné”

C’est maintenant le verdict pour Hempror dans cette catégorie très sollicitée de saut temporel ! Jetons un coup d’œil sur les résultats alors que nous avons la chance de pouvoir interviewer le vice-champion olympique !

“Je prends donc la médaille d’argent en saut catégorie The Loop :second_place: Super partie d’initiation de mon beau frère en mode Sabotage. Une victoire en milieu de 3eme cycle et juste 2 vortex. Et plein de sauts temporels !!”

Il est temps maintenant de se rendre au stade olympique où vont se dérouler bon nombre d’épreuves. La quinzaine olympique d’athlétisme est ouverte par une épreuve inédite de relai 7 x beaucoup de mètres, nouvelle discipline phare de ses jeux qui est en passe de devenir une catégorie reine dans les années à venir ! Comme son nom ne l’indique pas, elle nécessite une grande technique et une grande précision de la part des compétiteurs ! Mais silence, place à la course alors que le coureur Jay s’élance sur la piste…

“Je viens de faire un relai 7 fois pas mal de mètres ! Médaille d’or :medal: pour Madame mais je fini avec une belle médaille d’argent tout de même ! Oui je sais c’est un jeu 2 joueurs et alors, je fini 2eme quand même ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

En parallèle se déroulait une autre épreuve de relai, le relai de messages. L’épreuve s’étant déroulée simultanément, nous n’avons malheureusement pas pu la suivre en direct, aussi je vous propose une interview exclusive de la merveilleuse coureuse UmaMira !

“Je participe aussi à la course de relais mes messagers ont tout donné. J’ai entamé le score avec 2 cachets de lettre et ma fille a fait une remontée fulgurante à 3 cachets. Mais j’ai envoyé des obstacles sur sa route. Mon dernier messager épaulée d’un coach espionne franchit la ligne d’arrivée et une médaille d’or pour moi !

Je vous épargne les demandes d’arbitrage et la mauvaise foi de mon fils et de mon neveu :slight_smile:

ET c’est une véritable triathlète qui vient de commencer très très fort la compétition, je vous propose de suivre maintenant la suite des ses épreuves, et pas des moindres : l’apnée et l’enluminure artistique !

“Avant cela j’ai retenté une épreuve de plongée sous marine en prenant soin de changer de partenaires de jeu. Mes trois descentes furent malheureusement pour moi assez catastrophiques. Pour ma fille aussi. C’est finalement 3 plongeurs à court d’oxygène qu’il a fallu repêcher sur la fin. Mais ma belle mère l’emporte avec un score de 18. On se partage la médaille d’argent avec ma fille avec un score de 16 pour chacune”

“À l’épreuve d’enluminure artistique, j’ai essayé de mettre dans ma poche le jury de la note technique bien + que celui de la note artistique. Après un triple Axel papillon et un double piqué champignon. Je finis malheureusement 2e. Ma fille fut un peu perdue et a fait appel à 2 amis pour l’aider et malgré une belle remontée artistique elle n’obtient que la médaille de bronze. Le plus surprenant est venue de ma belle mère. Après quelques gestes que l’on croyait confus. Des figures maladroites qui ne la faisait ps décoller au score. Elle nous a fait un enchaînement technique et artistique de folie sur la fin et finit avec la médaille d’or et un score de 31”

HIPHIPHIP, UMAAAAAA !!!!

Et c’est ainsi que s’achève notre première journée de compétition ! Mesdames et messieurs, quel spectacle, nos champions nous ont régalé, j’espère que comme moi vous en avez eu plein les yeux ! Je vous retrouve demain pour la suite des épreuves, et on souhaite tous un très bon repos à nos extraordinaires athlètes !

26 JUILLET - 2e JOUR DE COMPÉTITION

Le jour se lève enfin, et ça n’est pas trop tôt quand on voit le programme des compétitions qui nous attendent aujourd’hui. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, commençons les festivités avec la course de vaisseaux spatiaux où on attend beaucoup de Maxou18101 !

Nos équipes sur place, qui ont suivi la très longue course ont pu recueillir son témoignage :

“Pour cette édition 3042 des jeux de Titan, il me semblait tout indiqué de participer à l’épreuve reine. C’est-à-dire, comme chacun le sait, la course de vaisseaux spatiaux ! Tous nos concurrents se sont donc placés sur la ligne de départ, près de notre cher Soleil. Ils étaient prêts à partir à l’assaut du vide intersidéral et de l’espace lointain ! Et après 16 heures de voyage, et des arrêts près des astres BJB-770617 et RV-351016 pour des pauses casse-croûte, j’ai évidemment fini par remporter la course ! :sunglasses: ( Bon, ok, j’étais peut-être le seul participant :rolling_eyes: ) ( Et comment ça, j’ai encore mal réglé mon téléporteur temporel ? :thinking: )”

Et c’est encore une fois du grand spectacle auquel nous avons assisté ! Du spectacle plein les étoiles pendant que se déroulait l’épreuve de skeet, épreuve de tir très particulière car dans des conditions on ne peut plus réelle. Mais je vais laisser Jay vous en parler !

“Épreuve de skeet olympique sur micro macro !
Le tireur n’ayant pas raté ça cible on gardera son identité secrète (et pour ne pas vous spoiler surtout :blush:) “

C’est donc tout ce qu’on saura sur cette épreuve, mais c’est une victoire et après tout c’est la seule chose qui importe !

Allons maintenant en gare pour aller accueillir les candidats qui sont sur le point d’arriver à l’issue de ce marathon ferroviaire très mouvementé !
Nos équipes sur place vont nous commenter ce final, avec, on l’espère, une victoire de Luernsidh ?

“Les jaunes ont affronté les rouges dans l’épreuve de marathon ferroviaire ! Alors que les jaunes menaient pendant les 37 premiers kilomètres, les rouges les ont rattrapés sur la fin, et dépassés allègrement. Devant une telle avance, des contrôles dopage ont été effectués et se sont révélés négatifs. Les jaunes s’inclinent face aux rouges.”

Et c’est malheureusement une défaite pour la renarde qui avait de toute évidence une longueur de retard sur son adversaire…

Mesdames et Messieurs, ça sera tout pour aujourd’hui, peu d’épreuves mais quelles épreuves, de l’endurance, du courage, de la détermination et un grain de malice, voilà ce qu’il fallait pour remporter les épreuves du jour !

Les trois prochains jours sont des journées de repos pour la plupart de nos athlètes, ils devraient donc pouvoir regagner des forces et de l’énergie, mais n’oubliez pas de venir nous voir quand même, on a gardé 2-3 surprises en poche pour vous, alors à demain !

27 JUILLET - 3e JOUR DE COMPÉTITION

Bonjour boujour bonjouuuuuur !!! C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui au pied des falaises de Narak pour la petite surprise du jour que je vous avais promise hier… Et c’est ni plus ni moins la première épreuve d–

“Et une nouvelle épreuve pour ces JO (Ludiques) 2020, c’est bien entendu l’escalade ! Ça sera malheureusement une dégringolade pour moi puisque la championne en titre Antoinette arrivera seule tout en haut du Temple ! Bravo à elle ! :medal:

Pardon pour ce petit incident technique, mais nos équipes étaient impatientes de vous partager le retour de notre concurrent Jay partait grand favori sur cette première épreuve d’escalade !

Malgré cette défaite, c’est encore une fois du grand spectacle que nous ont offert nos athlètes !
Passez une bonne nuit, et je vous retrouve demain pour la surprise de ce 2e jour de repos !

28 JUILLET - 4e JOUR DE COMPÉTITION

Et bonjooouuuuuuuur ! On se retrouve aujourd’ui pour la 2e surprise qu’on vous a préparé, c’est bien sûr l’épreuve inédite de maçonnerie sportive !!

Allons immédiatement voir comment se déroule la compétition pour notre Yaken nationale !

“Victoire HAUT LA MAIN de la joueuse française en maçonnerie sportive, le magasin de jds a conquis le jury qui accordé un 10/10, un sans faute !”

Ainsi se termine ce 2e jour de repos, demain 3e et dernier jour de repos pour nos athlètes qui ont d’ores et déjà repris les entraînements ! Nous avons ainsi pu voir notamment Luernsidh s’entrainer au combat en combinaisons chiffrées, Yaken (tout juste remise de sa compétition de maçonnerie) entreprendre quelques vols en planeur… Malheureusement nos caméramans étaient occupés ailleurs et nous n’avons donc pas d’images à vous montrer ! Ces entraînements vont-ils porter leurs fruits ? Vous le saurez dans la suite de ces Jeux, alors reposez-vous bien et à demain !

29 JUILLET - 5e JOUR DE COMPÉTITION

Et c’est une bien belle journée qui commence ici aujourd’hui au stade olympique d’Ethnos, et on peut déjà vous dire qu’il fait un temps idéal pour la dernière petite surprise que je vous avait promise, et pas des moindre, puisqu’il est temps pour Scadima de se présenter au lancer de javelot !

Aïe, malgré des conditions favorables, il semble que la compétition ait été bien rude pour lui, tout de suite son impression sur cette épreuve et sur ses performances !

“Je suis toujours aussi mauvais à ce jeu, j’étais à la ramasse pendant toute la partie. J’ai même fait 0 points au deuxième scoring des majorités mais j’ai récupéré à la fin en gagnant toutes les égalités et fini troisième. C’était carrément une victoire pour moi :smile:

Et c’est ça aussi la beauté du sport, la beauté des Jeux ! Trouver le sourire dans la défaite, trouver la force de se relever après un échec et garder le meilleur de chaque participation ! Belle leçon de vie que nous offre Scadima en cette fin de journée ! Quelle belle façon de clôturer cette période de 3 jours de “repos” !

Demain, la compétition reprendra plus fort, et de beaux moments nous attendent encore, alors soyez là, gardez vos forces et vos énergies positives pour encourager au mieux nos athlètes, à demain ! :blush:

30 JUILLET - 6e JOUR DE COMPÉTITION

Suivi des participations du Challenge JO ludiques de l’été

:frog: Sauts
– Le solitaire (sauts abstraits de haies) / Yaya’ (2 pts)
– The Loop (sauts temporels) / Scadima (2 pts) – Hempror (1 pt) – Yaya’ (1pt) – Barbara (1pt) – CatPionde3 (1pt)
– Kingdom Builder (sauts d’obstacles) / Aurélien (2 pts)

:man_running: :man_biking: :llama: Courses
– Vélonimo (cyclisme) / Cyllenya (2 pts)
– Pachakuna ( relai 7 fois beaucoup de mètres) / Jay (2 pts)
– Love Letter (relai de messages) / UmaMira (2 pts) – Luernsidh (1 pt)
– Kepler3042 (course de vaisseaux spatiaux) / Maxou (2 pts)
– Les aventuriers du rail (marathon ferroviaire) / Luernsidh (2 pts)
– TCGCP (vitesse et doigts écrasés) / UmaMira (2 pts)
– Dicycle Race (cyclisme) / Sofishka (2pts)
– Sherlock Holmes DC (marathon) / Jay (2 pts)
– Draftausaurus (course d’orientation de dinosaures) / Luernsidh (2 pts)

:gun: Tir
– Micro Macro (Skeet) / Jay (2 pts)

:muscle: Force
– Happy City (maçonnerie sportive) / Yaya’ (2 points)
– Pax Pamir (retournage de veste) / Yaya’ (2 points)
– Bears vs babies (festin de bébé sick) / Nessim (2 pts)
– Viticulture (vendange de haute compétition) / Jay (2pts)

:8ball: Lancers
– Ethnos (Javelot) / Scadima (2 pts)
– The Mind extrême (shuriken en équipe) / Jay (2 pts)
– Aeon’s End (boules de feu) / Chrys (2 pts)

:droplet: :sailboat: Sports nautiques
– Deep See Adventure (Apnée) / Umamira (2 pts)
– Aqualin (repeuplement des fonds marins) / Folavril (2 pts)
– Trésors Légendaires (Voile) / JujuOB (2 pts)
– New York (natation en eaux profondes) / Scadima (2 pts)

:mount_fuji: Alpinisme
– Les ruines de Narak (escalade) / Jay (2 pts)
– Everdell (escalade) / Khyann (2 pts)
– Trek12 (escalade) / Folavril (2 pts)

:ninja: Arts martiaux
– Red Panda (Tae Kwon Do) / JujuOB (2 points)

:ice_skate: Artistiques
– Codex naturalis ( enluminure artistiques) / Umamira (2 points)
– Kanagawa (estampes) / Cyllenya (2 pts)
– Canvas (voile et escalade oniriques) / Jay (2 pts)
– Pingouins (patinage) / CatPionde3 (2 pts)

:brain: Cérébraux
– CS files (fins liminiers) / UmaMira (2 pts)
– Mia London (pentathlon contre malfaiteurs) /CatPionde3 (2 pts)
– The Mystic Maze (emboitement avec haute acuité visuelle) / UmaMira (2 pts)
– 101 (combat de combinaisons colorées) / Luernsidh (2 pts)
– Mot malin (contre la montre cérébral) / UmaMira (2pts)
– Mot pour mot (Joute verbale)/ UmaMira (2pts)

:bird: :fly: :butterfly: :airplane_small: Haut vol
– Wingspan (envol) / Luernsidh (2 pts) – Nessim (1 pt)

TOTAL : 84 / 100 points

(dernière màj compteur : 06/08/21)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *