Reviews

Châteaux et Catapultes

Avis de Djez

Arrivée fracassante de CHATEAUX & CATAPULTES à la ludo… et c’est vraiment un super jeu !

D’abord, le matos est hyper cool et bien soignée, et dés l’ouverture de la boîte on est à fond : les petits bonhommes sont sympas, les catapultes et leur boulets de caoutchouc au top, les murs, les cartes… tout donne envie ! En plus, le cartonnage de rangement de la boîte est joli ET bien foutu, vraiment super !

Ensuite, le jeu est d’une simplicité désarmante : chaque joueur possède un château, 5 soldats et une catapulte. Le Premier qui renverse les 5 soldats adverses à l’aide de sa catapulte à gagné. Pour étoffer un peu le tout, y a quelques petites règles de placement et des cartes avec des petits pouvoirs, mais le sel du jeu, c’est vraiment d’envoyer ses boulets à travers la pièce pour faire mouche ; un vrai jeu de gosse, mais dans le bon sens du terme ! C’est simplissime, mais tellement jouissif, vraiment super !

On s’est empressé de faire un double tour aux élastiques des catapultes pour tirer plus loin/plus fort (je recommande vraiment !), et surtout, comme on a trois boîtes à la ludo, on joue en équipe ! (avec une variante ultra simple : chaque joueur à son propre chateau et ses propres hommes, mais tous les joueurs d’un même camp forment une même ligne. Commence l’équipe qui a le total d’âge le plus bas. Ensuite, les 3 tireurs d’une même équipe tirent tous, avant de passer la main à l’autre équipe, etc… Dés qu’un joueur n’a plus de soldat, il est éliminé et ne peut plus tirer ! La dernière équipe encore en vie à gagné !)

 
Les mômes ont kiffés, J’AI kiffé… Bref, c’est hyper glop ! :yellow_heart: :yellow_heart: :yellow_heart: :yellow_heart:
 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *