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Daimyo

Avis de Franckistador

Hier soir on a appris et testée daimyo . Un jeu de draft de dés, contrôle de map/influence, production de ressource, et mini deck building.

On a mis un peu de temps pour que tous soir clair, car mine de rien ya pas mal de truc à expliquer.

On commence tous avec un plateau clan asymétrique ( chacun son pouvoir) et aussi 2 plateaux bâtiments asymétrique (bonus différent)

Au début dune manche on jette les dés (il y a 3couleurs de dés) (10 dés à 3 joueurs). Le premier joueurs prend un dés et réaliser les actions avec . L’action principale dépend de la couleur du dés, et les actions bonus dépendent parfois de la valeur des dés . On réalise les actions dans lordre de notre choix.

Globalement les actions principales :
-soit prendre des ressource par rapport à nos lieux de productions. -prendre des reliques qui donnent des point et de l’influence.
-construire des bâtiments ou recruter des unités pour les placer sur le plateau.
-soit une action qui fait piocher et un bonus en gros .

Puis dans les actions bonus :
– on peut jouer une carte de notre main si la valeur de nos dés est égale au nombre indiqué.
-défausser des cartes pour changer la valeur de dés.
-faire le pouvoir de notre clan ( il faut avoir 13 ou plus dans la valeur de nos dés).

À la fin dune manche (quand on a tous pris 3 dés). On regarde l’influence sur les iles. Les 2 premiers majoritaire gagne des points ( il y a 6 iles). On gagne des ressource Et on achètes des cartes pour notre deck (la carte acheté va dans notre main).
Le jeux de déroule en 5 manche .

Tout le long on score sur notre influence sur les îles.
Puis à la fin on comptent les reliques construite, les bâtiments construit, Celui qui a le plus dor en comptant les cartes héros acheter.

Il y a aussi 4 objectif dans la partie.
Un unique ( un gagnant) et trois autres avec 2 gagnants possibles

Au final on va essayer d’optimiser nos tours sur les ressources que lon produits, être influents sur les îles pour gagner des points , et bine choisir les des pour faire les actions que lont veux et jouer des cartes bonus grâce à la valeur de nos dés.

C’est super tendu le contest sur les îles. On se tire la bourre dans tous les sens . Vraiment une super découverte, un peu long à tous comprendre au début, puis difficile de savoir où allez . Mais ça prend forme au fur et à mesure de la partie.

Un jeux costaud au premier abord mais qui coule de source après, un bon brûleur de cerveau aussi ^^
 
 
Belle réussite ! Le matos de la boîte est extra pour le prix .
Beaucoup de meeples et de matos de qualité.
Pas penser au photos hélas sorry .

 

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