Reviews

Destinies

Avis de Bigou

Un jeu avec beaucoup de narrations / peu de règles. de l’investigation. On est à la limite entre le JDR et le jeu plateau. Une sensation de mixte de 7th continent et de voyage en terre du milieu.

Chaque joueur a un personnage à qui est associés deux possibilités pour accomplir sa destiné ! On explore des tuiles environnantes. On ajoute des jetons et des figurines. Les jetons incarnes des événements ou on peut aller et les figurines des pnj à qui on peut parler.

Premier bémol à mon sens les figurines… Lorsque vous devez en placer une, il faut réussir à la trouver dans tout le tas ( ca ralenti un peu le jeu). A mon sens des standies avec des codes couleurs auraient permis de fluidifier cela.

L’application gère vraiment tout ( à l’instar de voyage en terre du milieu).

Vous allez sur un lieu vous cliquez sur l’événement. Vous jetez des dès… Bim X réussites vous mettez X sur l’application. Et on a la suite des événements.. ( Second bémol pour l’application cette fois, elle est super bien faite enfin presque… Aucun historique. Si vous cliquez à côté et que la bla bla bla disparaît aucun moyen de le reccuperer.. Ce qui peut être carrément bloquant)

Les regles sont ultra simples. Juste une particularités sur la gestion de l’XP.

Il y a 3 pistes ( Intel / Dex / Force pour résumé), sur chaque piste on va mettre des petits pions en bois associés à des numéro( par exemple 4-6-12). Et chaque résultat de lancés de dès au dessus des ptits pions vous donnent votre nombre de réussite ( dans l’exemple précédent si le résultat de mes dès est 7 jai deux réussites). C’est à la fois simple et malin. Et y a un ptit twist. Dans les événements de la partie vous allez souvent devoir monter et descendre ces points. Globalement vois descendez si vous rater un test et vous monter en dépensant de l’xp.

je rentrerai pas plus dans les détails.

Maintenant mon avis. Jai passé 1h30 à trouver que l’ambiance, l’édition et le jeu étaient vraiment cool ! Et c’est le cas. C’est cool. Mais c’est aussi tres hasardeux… Jai peiné toute la partie pour très peu de résultats. D’autre avait réalisé le principal de leur destiné assez vite et tant mieux. La seconde partie de la partie ( Oui cela a duré 3h) a été moins agréable. le jeu avait perdu de sa saveur. Je ne comprenais vraiment pas et je ne comprends toujours pas actuellement pourquoi le jeu est compétitif ! Il y a un mode solo et je pense que celui ci me correspondrait plus.

Je pense que le jeu plaira à tous les friands d’expérience narrative faut dire elle est vraiment cool… C’est tres tres abouti. L’édition est canon ( 50€ en boutique apparemment c’est étonnement pas chère vu la qualité d’édition).

en 3 mots : Narratif ( immersif) / Qualitatif / Abouti

Plein de petites choses sont vraiment bien faites y a quasiment pas de règles

PS : C’est un très bon jeu ! j’aurais du commencé par là

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *