Reviews

Dice forge

Avis de Noz

Aujourd’hui nous avons testé Dice Forge :grin: la boîte nous faisait de l’œil depuis un moment chez notre ludicaire, et nous avons finalement craqué.

Nous trouvons tous les deux la boîte (et le matériel en général) magnifique et attendions beaucoup de ce « Dice building ».

J’ai d’abord été très contente de découvrir que les règles n’étaient pas très longues, mais j’ai finalement un peu déchanté devant le temps de mise en place du jeu. Je pense que les prochaines fois ça ira plus vite, mais qu’est-ce que ça a été long de mettre toutes les faces de dés au bon endroit :grimacing: Notre partie a donc duré presque une heure, sur une mécanique plutôt simple et efficace: on fait rouler les dés, on collecte des ressources, et avec ces ressources on achète de quoi améliorer les dés ou de quoi collecter des points de victoire (en gros).

J’ai pris plaisir à jouer cette partie mais je dois admettre que j’ai été un peu déçue par la mécanique, que j’attendais encore plus originale. Mon conjoint par contre a adoré (même s’il a perdu). Il faut dire que dès le départ lui et ses TOC :zany_face: ont été très enthousiasmés par le thermoformage qui permet de très très bien ranger tout le matériel.

Pour résumer: un très bon jeu avec du beau matériel, qui me laisse l’impression de ne pas avoir totalement été à la hauteur de son potentiel.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *