Reviews

Dragons Park

Avis de Shakah

Le but du jeu est d’attirer un maximum de visiteurs dans son parc basé sur le thème des Dragons.

Au niveau du gameplay, nous avons-là un mélange des genres qui se combinent plutôt bien :

1 – On possède 4 cartes (en celluloïd), on en garde une et on passe à son voisin. Vous l’avez compris, c’est du bon vieux Draft.

2 – Ces cartes sont ensuite posées sur une des îles “Parc” (Plateaux) au choix, avec les avantages et les inconvénients que cela impliquent, à savoir, une gestion de la nourriture et autres. Tout comme “Mystic Vale”, les cartes sont superposable.

3 – Les points sont calculés après chaque tour (Saisons). Selon la saison et les Dragons que vous possédez, vous gagnerez +/- de visiteurs qui sont votre seul source de points de victoire ! Globalement nous sommes proche d’un “Draftosaurus”, avec des choix à faire sur les différents objectifs proposés par le jeu.

Le scoring se base sur la variété des Dragons que l’on possède sur chaque île, du nombre de Dragons de “saison” et de la gestion de l’éclosion des oeufs.

Par-contre, selon vos tirages et vos choix, il se peut que vous perdiez des Visiteurs. Parfois pour favoriser un type de scoring, il impose une perte en contre-partie (comme le manque de nourriture et le recouvrement d’un Dragon furieux)

Le jeu est fluide grâce au système de Draft, qui implique de faire les actions en même temps.

Le comptage de points de fin de saison est simple et intuitif. Malgré que les parties soient assez rapides, c’est peut-être ce comptage qui prend le plus de temps finalement.

 

Il tourne bien à partir de 2 joueurs, mais j’avoue qu’à 3 et 4 les parties sont plus intéressantes car il faut plus anticiper.

Petit bémol de fin qui ne gâche pas le jeu mais son matériel (qui est de bonne qualité pas de soucis à ce niveau) … toutes les cartes ont un film de protection à retirer … il y en a 60 !

Sinon c’est typiquement un jeu familiale qui ressortira souvent !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *