Reviews

DreamQuest

Avis de JujuOB

Après tant de retours positifs, j’ai moi aussi craqué sur Dreamquest pour jouer avec mon pitchounou. Après les livres « ma première aventure », ça paraissait la suite logique.

Le matos est top, les règles bien écrites (même si il manque un ou deux points pour moi), les plateaux joueurs (fille/garçon – Recto/Verso) trop choupis. On se lance. L’enfant sera le héros, le parent le protecteur.

Le premier livret entamé, lecture à 2. Encore un peu long pour lui de tout lire en fin de CP, on dépasserait allègrement les 30 minutes annoncées :sweat_smile:

Les dessins sont superbes ! A mi chemin entre le manga et la bd euro, style cartoon. L’accroche visuelle est immédiate.

Premier choix à faire, et BIM, un monstre. On lance les dès, on relit les règles sur la perte des points de vie (pardon de rêves) et on continue.

J’irais pas trop loin pour pas spoiler. On a bien fait les 2 livrets fournis en 2 x 30-40 minutes.

Petite déception: la difficulté est vraiment pas folle. Ou alors on a mal appliqué les règles ou bien on a été chanceux au dès (connaissant Arthur, c’est possible :joy:).

Du coup, en fin de partie, on prend un point d’expérience et un petit bonus. Ce qui fait que rejouer la partie pour prendre d’autres options sera, en théorie, plus simple… à voir…

Petite déception bis : il y a tout plein de stickers fournis (yeah !) mais il faudra les futures boites pour tous les utiliser (oooooh :cry:).

Sans spoiler encore, je trouve un peu dommage de fournir du matos qui ne sera utiliser que plus tard. On s’est fait plein d’idées à l’ouverture et on reste sur une frustration une fois l’aventure finie, un peu sur notre faim…

Après ça reste un bon moment à passer en famille, le jeu est top, j’en attendais peut être trop et je prendrai vraisemblablement les futures histoires, donc mission accomplie pour l’éditeur :rofl:

Avis d'UmaMira

 test de DreamQuest avec ma fille. Je l’ai laissé faire tous les choix (même si elle a plusieurs fois insisté pour voir où moi je voulais aller) car je trouve qu’elle a tendance à se reposer sur le choix des autres et suivre, et je voulais que cette aventure soit complètement la sienne.

C’était chouette de la voir lire le petit livret toute seule (ou presque), toute heureuse de voir que les cartes quêtes étaient confiées à la rêveuse (donc elle) et non pas à l’adulte. Moi de mon point de vue c’était vraiment très court comme aventure, je m’attendais à + de combats, + de péripéties. Mais bon on a quand même la possibilité de refaire le premier volet en changeant 2 ou 3 choix et il reste ensuite le volet 2 à faire.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *