
Après tant de retours positifs, j’ai moi aussi craqué sur Dreamquest pour jouer avec mon pitchounou. Après les livres « ma première aventure », ça paraissait la suite logique.
Le matos est top, les règles bien écrites (même si il manque un ou deux points pour moi), les plateaux joueurs (fille/garçon – Recto/Verso) trop choupis. On se lance. L’enfant sera le héros, le parent le protecteur.
Le premier livret entamé, lecture à 2. Encore un peu long pour lui de tout lire en fin de CP, on dépasserait allègrement les 30 minutes annoncées
Les dessins sont superbes ! A mi chemin entre le manga et la bd euro, style cartoon. L’accroche visuelle est immédiate.
Premier choix à faire, et BIM, un monstre. On lance les dès, on relit les règles sur la perte des points de vie (pardon de rêves) et on continue.
J’irais pas trop loin pour pas spoiler. On a bien fait les 2 livrets fournis en 2 x 30-40 minutes.
Petite déception: la difficulté est vraiment pas folle. Ou alors on a mal appliqué les règles ou bien on a été chanceux au dès (connaissant Arthur, c’est possible ).
Du coup, en fin de partie, on prend un point d’expérience et un petit bonus. Ce qui fait que rejouer la partie pour prendre d’autres options sera, en théorie, plus simple… à voir…
Petite déception bis : il y a tout plein de stickers fournis (yeah !) mais il faudra les futures boites pour tous les utiliser (oooooh ).
Sans spoiler encore, je trouve un peu dommage de fournir du matos qui ne sera utiliser que plus tard. On s’est fait plein d’idées à l’ouverture et on reste sur une frustration une fois l’aventure finie, un peu sur notre faim…
Après ça reste un bon moment à passer en famille, le jeu est top, j’en attendais peut être trop et je prendrai vraisemblablement les futures histoires, donc mission accomplie pour l’éditeur
test de DreamQuest avec ma fille. Je l’ai laissé faire tous les choix (même si elle a plusieurs fois insisté pour voir où moi je voulais aller) car je trouve qu’elle a tendance à se reposer sur le choix des autres et suivre, et je voulais que cette aventure soit complètement la sienne.
C’était chouette de la voir lire le petit livret toute seule (ou presque), toute heureuse de voir que les cartes quêtes étaient confiées à la rêveuse (donc elle) et non pas à l’adulte. Moi de mon point de vue c’était vraiment très court comme aventure, je m’attendais à + de combats, + de péripéties. Mais bon on a quand même la possibilité de refaire le premier volet en changeant 2 ou 3 choix et il reste ensuite le volet 2 à faire.
Avis d’Hempror Hier soir, nouvelle partie avec mon petit bonhomme de 6 ans qui est déjà fan ! Et première victoire après 4 essais. Vraiment ce jeu a tout pour plaire. D’abord parce qu’il est assez immersif. Tout sert le thème : le plateau superbe, les illustrations, les Corgs (bobelins), le dragon etc. Pour les plus jeunes,…
Avis d’Ezekiel Essai de Candy Lab. Petit jeu relativement simple, au matériel attirant ! Sans rien révolutionner, il apporte un peu de fraîcheur et reste sympathique malgré quelques gros défauts. Il s’agira d’être en possession du plus de points de victoire possible lorsque tous les bonbons du centre de la table (des jolis bâtonnets transparents) auront…
Avis de Biz20100 Petite review d’un jeu qui me tient à coeur, capital lux, qui sort en version 2 en ce moment. J’en ai déjà parlé un peu ici mais comme il est pas très connu ni dans le hype train, je développe un peu. Je prend l’approche thématique afin de raconter les mécanismes sous…
Avis de L0l0 Le deckbuilding/stop ou encore dans la course à l’espace. J’avais pu y jouer il y a environ 1 an, et j’avais aimé le jeu tout en le trouvant un peu trop dépendant du hasard et “rapide”. À peu près le même ressenti aujourd’hui, toujours agréable d’y jouer mais le hasard peut être…
Avis de Chrys TakeNoko : Je découvre ce jeupas très récent J’ai découvert avec Uma! Déjà, je trouve le jeu agréable visuellement. Ensuite, c’est très fluide comme jeu. On enchaîne, c’est simple, on manipule du matos agréable, il y a de la stratégie avec du soupçon de chance(entre le tirage des tuiles/des missions qui nous…
Avis de Fred [1meeplepour2] Aujourd’hui j’ai fait ma première partie de ce super jeu qui est immédiatement entré dans mon cœur Que dire de ce jeu ? Vous incarnez un corsaire de l’espace qui va devoir étendre son influence pour devenir le pirate le plus respecté de la planète Tortuga. Le premier à 15 points d’influence…