Reviews

Escape Puzzle – Histoire de Loups

Avis de Jay Midori

Petit retour sur Escape Puzzle Histoires de Loups :

Ça n’est pas notre premier puzzle mais premier Escape Puzzle. On cherchait un puzzle bien corsé à faire à 2 et on était curieux du côté “Escape”.

1) Le puzzle en lui même étant assez sombre et avec des petites différences par rapport au modèle de base, on à mis en tout moins de 8h pour en venir à bout (2 soirées chill de 3h environ et 2h au petit matin pour le finir).

Ma fille était super sage et a laissé le puzzle trôner sur la table basse du salon durant 3 jours ! Elle a même trouvé et mis quelques pièces :green_heart:

Au final ça n’était pas si difficile à faire et s’il en existe des plus corsé on est preneur !

2) Les énigmes. Il y a un petit texte sympa qui nous plonge dans l’ambiance, c’est plutôt cool mais au delà de ça, le livret dit simplement qu’il faut regarder sur les bords et qu’il y en a 6…

On s’est retrouvé devant le puzzle un peu désarçonné. On cherche quoi ? Et où ? …

Clairement il faut chercher du côté des différences avec le modèle, je ne pense pas spoilers en disant ça, et une fois qu’on a identifié les “énigmes” on est pas beaucoup plus avancé :sweat_smile:

Après avoir un peu cogité on en aura trouvé 2, puis 2 avec les 2 premiers indices (sur le site il est possible 1 de discerner où sont les énigmes et 2 d’avoir jusqu’à 4 indices & la solution par énigme) et pour les 2 derniers il a fallu aller jusqu’au 4 indices. Je pense qu’avec plus de temps on aurait fini par trouver sans indices (ou avec moins pour les 2 plus corsé), mais on était pressé et il va falloir remballer tout ça parce là on a plus de table basse :upside_down:

Au final, ces 6 énigmes nous amènent à la solution et là pour le coup c’est vraiment stylé ! Ça fait “waw” !

Je pense qu’on en refera d’autres car c’est quand même sympa, et même si certaines énigmes étaient un peu tirés par les cheveux, maintenant qu’on a compris le système, les autres paraîtront forcément plus simples !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *