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Fox Matters

Avis de Luernsidh (MODE SOLO)

Le jeu se déroule en 5 manches constituées de 2 phases principales. Le but est de réussir à vaincre les problèmes quotidiens, les gros problèmes (un nouveau a chaque manche pendant les 4 premières manches), et le cauchemar (dernière manche) Pour cela, on a à notre disposition les chevaliers recrutés par le Fox King (représentés par les standees) et qui ont des pouvoirs particuliers, mais aussi des soulagements qu’on va récupérer (10 à chaque manche) et même d’autres renards qu’on peut recruter (en utilisant les pouvoirs des chevaliers).

Pour chaque manche, deux phases donc :

La première phase vise à analyser la situation : quels sont les endroits critiques, bien repérer qu’est-ce qui est requis dans chaque pile, est-ce qu’on utilise des pouvoirs des chevaliers (contre du fromage)…

Puis vient la deuxième phase, la phase d’action : on lance le chrono et on a 2 minutes pour regarder nos cartes et les placer de telle sorte a résoudre les problèmes. Et oui, on ne place pas comme on veut : chaque colonne donne une consigne sur le nombre total de symboles à obtenir ainsi que sur le nombre de symboles de types particuliers à placer. Pour venir à bout, il faudra valider les deux conditions ! Mais autre problème… Les cartes doivent se jouer les unes sur les autres dans un ordre précis : je dois jouer une couronne et un bateau… Oui, mais après ma couronne je ne peux pas jouer de bateau, par contre je peux jouer une épée, et j’ai une carte épée qui me permet de jouer un bateau derrière…

Une fois les 2 minutes écoulées, on vérifie les chaînages : en cas d’erreur, ça dégage… On vérifie aussi les conditions : si c’est bon, on défausse les cartes et les chevaliers présents sur la colonne récupèrent du fromage Si c’est pas bon, alors un jeton peur vient s’ajouter sur la colonne.

Ensuite on remet un nouveau problème quotidien sur chaque pile et on recommence.

La partie prend fin quand on a réussi à vaincre le cauchemar, ou quand on doit placer un 3e jeton peur dans une colonne (il est possible d’affronter ses peurs avant d’en arriver là, mais ça rajoute encore des conditions à la pile…)

Au début de la partie, j’étais plutôt sereine, je pensais que ça allait le faire, en plus j’avais pris un cauchemar niveau 1 (le coldfeeter)

Et puis dès la première manche j’ai senti que j’allais maudire le chrono qui allait beaucoup trop vite J’avais réussi à résoudre 3 colonnes tout de même, j’étais contente, mais j’ai dû ajouter des jetons peur sur les autres… Et la deuxième manche est arrivée, j’ai vu mes cartes et j’ai vu la catastrophe : je n’avais pas assez d’épées pour y arriver, je savais que c’était foutu, mais j’ai avancé sur les autres piles
Là j’ai voulu utiliser des pouvoirs pour tenter d’aider un peu, mais je pense que c’était un peu tard, et quand j’ai vu les cartes de la 3e manche et vu qu’il me manquait encore une épée c’était fini… De toute façon j’ai utilisé mes 2 minutes à résoudre la première pile xD

Bref, j’ai perdu, effrayée, complètement dépassée.

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