Reviews

Harry Potter : Bataille à Poudlard – Défense contre les Forces du Mal

Avis de Mingou

Hier, enchaînement de parties d’Harry Potter: Bataille à Poudlard – Défense contre les Forces du Mal  avec ma mère. Elle ne connaissait pas encore le deckbuilding, et perso je n’avais joué qu’à une dizaine de parties de Dominion (version de base) et une de Clank! Autant dire que nous sommes les deux novices dans cette mécanique. Enfin, nous n’avons jamais joué à la version coop d’HP, je ne pourrai donc pas faire de comparaison.

La prise en main du jeu était relativement rapide, même si certaines informations importantes sont mal mises en avant dans le livret de règles…

Pas de temps morts, les tours et les manches s’enchaînent. On s’entoure d’alliés, on apprend de nouveaux sorts et acquérons des objets magiques pour attaquer l’adversaire, se soigner ou acheter de nouvelles cartes. Le jeu contient de très nombreuses cartes, et une partie en fait utiliser entre un tiers et la moitié. Le hasard de la Rivière, si elle permet de jolis retournements de situation, enlève un peu de contrôle sur le jeu. Mais comme ce n’est pas un pur jeu de stratégie, on lui pardonnera. J’ai regretté l’absence d’incidence de la maison choisie sur le jeu. Qu’on soit Serdaigle, Poufsouffle ou autre, notre façon de jouer ne sera pas impactée.

Quelques avis pointaient le fait que la première manche détermine souvent le vainqueur. Je n’ai pas assez de parties au compteur pour apprécier cette critique, mais elle ne me semble pas totalement infondée.

Malgré ses défauts loin d’être rédhibitoires, HP Bataille à Poudlard – Défense contre les Forces du Mal va assurément être beaucoup ressorti lors de ce confinement. Il y a probablement mieux dans sa catégorie, mais comme c’est le seul deckbuilding en ma possession, il apporte un bol d’air frais dans la ludothèque !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *