Reviews

Harry Potter : Bataille à Poudlard

Avis de jujuOB

Je cherchais un/des deckbuilding pour démarrer avec mon Loulou de quasi 7 ans.

Après conseil, j’étais parti entre autre sur Harry Potter – Bataille à Poudlard

Après 4 parties, 3 sur l’année 1 et 1 sur l’année 2, je peux déjà dire que c’était un très bon conseil.

1) le thème trouve parfaitement écho chez nous. Arthur n’a pas encore vu les films (contrairement à certains de ses potes) mais je lui ai lu les tomes 1 et 2 donc il y est familier. Ma femme est fan comme moi, et a donc accepté de jouer sans trop forcer. Les 2 ont totalement adhéré. Ce qui est rare avec mon épouse ! :partying_face::partying_face:

2) la première partie, en suivant la mise en place indiquée dans les règles, est ultra simple. Et au final, le jeu l’est tout autant. Un tour est vite intégré. On joue toutes les cartes de sa main et on effectue les actions indiquées : on prend des sous, des jetons dégâts pour les ennemis ou des points de vie. Avec les pièces, on achète une carte au marché si l’on peut/veut, et on défausse toutes les cartes et jetons restants.

Et c’est tout.

Cette simplicité sied parfaitement à un « débutant «. Et en terme de lecture, ça se passe très bien, les textes sont courts et clairs. Et en coop, l’accompagnement rend forcément l’expérience plus facile :hugging:

3) chaque perso a ses propres forces. Mon préféré est clairement Ron et les combos que l’on peut faire en enrôlant un max d’alliés :smiling_face_with_3_hearts:

4) la campagne :smiling_face_with_3_hearts:

En regret, je trouve que la difficulté dépend uniquement de l’ordre dans lequel on pioche les méchants. Démarrer par Quirrell va être plus complexe, mais une fois battu, les autres sont une partie de plaisir.

Le jeu va donc trouver sa place dans notre voiture pour les vacances :partying_face::partying_face:

En bref, je confirme le choix pour débuter, même avec un enfant qui commence juste à se débrouiller en lecture :partying_face:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *