Reviews

Harry Potter : Une année à Poudlard

Avis de Lutine

Premier retour sur Harry Potter, une année à Poudlard suite à ma partie à 2 hier. On a joué une “partie rapide (30 min)” en mode “sorcier majeur” et ça nous a pris 3h donc prévoyez du temps avant de vous lancer dans l’aventure xD

On a passé pas mal de temps à vérifier les règles, retrouver dans le livret où est indiqué tel ou tel point et c’est très pénible parce que ça nuit à l’immersion.

Pendant le match de Quiddicth on a carrément fait une pause de bien 30 min pour chercher sur internet des réponses à notre cas particulier. On a même découvert qu’il y avait un site dédié au sujet avec une FAQ et une V2 des règles (mais a priori c’est celle qu’on a déjà xD) : https://boardgamegeek.com/forum/2723507/harry-potter-year-hogwarts/rules. On y a appris qu’il y a une des missions qui nécessite une carte qui n’a pas été incluse dans le jeu. C’est quand même pas très sérieux :frowning:

Clairement Topigame a passé plus de temps a travailler l’univers du jeu que le gameplay et surtout l’écriture des règles.

Le jeu reste chouette, complet, raccord avec l’univers HP, les combats sont sympa, le Quidditch aussi (simple mais efficace). Par contre il faut vraiment avoir tout ces points négatifs en tête en abordant le jeu au risque de saboter votre enthousiasme :grimacing:

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *