Hive Pocket
|Disponible – 20€ .
|2 joueurs .
|8 ans .
|20 minutes .
|Abstrait & Tactique .
|John Yianni .
|Baptiste et Christophe qui aiment sortir un petit jeu tactique de leur sac au dos lors des pauses au refuge .
Déplacez vos insectes dans la ruche, cernez la reine adverse . .
Placez une pièce ou déplacez une pièce déjà en jeu . .
La reine abeille doit être obligatoirement placée dans les 4 premiers tours de jeu. Elle se déplace d’une case . .
Le scarabée se déplace d’une pièce mais peut grimper sur les autres insectes, bloquant ainsi l’insecte sous lui . .
L’araignée glisse de 3 cases . .
La sauterelle saute en ligne au dessus de n’importe quel nombre de pièces . .
La fourmi se déplace d’autant de cases que souhaitées mais seulement autour de la ruche . .
La coccinelle ne vole pas longtemps : son déplacement est de 3 cases, 2 au dessus d’autres insectes et doit redescendre pour son 3ème . .
Le moustique absorbe les capacités des insectes adjacents . .
Un thème original pour un jeu combinatoire. Le déplacement des différents insectes est très rapidement assimilé car ils font sens : le vol court de la coccinelle, le poids du scarabée, le fil de l’araignée etc. . .
Des parties très très variées : toutes les pièces ne rentrent pas forcément en jeu multipliant ainsi le nombre de situations/combinaisons possibles . .
Des petits coups tactiques à la limite du wargame : bloquer les capacités d’un moustique en ne laissant qu’un moustique adjacent à celui adverse, empêcher un insecte adverse de s’échapper en le laissant seul maillon de la ruche (il est en effet impossible lors d’un déplacement de scinder la ruche en deux)… .
Ultra transportable, pas besoin d’un plateau et des jetons en bakélite