Reviews

Hive Pocket

:calendar:|Disponible – 20€ .

:busts_in_silhouette:|2 joueurs .

:birthday:|8 ans .

:stopwatch:|20 minutes .

:gear:|Abstrait & Tactique .

:bulb:|John Yianni .

:dart:|Baptiste et Christophe qui aiment sortir un petit jeu tactique de leur sac au dos lors des pauses au refuge .

:trophy:Déplacez vos insectes dans la ruche, cernez la reine adverse . .:chess_pawn:Placez une pièce ou déplacez une pièce déjà en jeu . .:bee:La reine abeille doit être obligatoirement placée dans les 4 premiers tours de jeu. Elle se déplace d’une case . .:lobster:Le scarabée se déplace d’une pièce mais peut grimper sur les autres insectes, bloquant ainsi l’insecte sous lui . .:spider:L’araignée glisse de 3 cases . .:cricket:La sauterelle saute en ligne au dessus de n’importe quel nombre de pièces . .:ant:La fourmi se déplace d’autant de cases que souhaitées mais seulement autour de la ruche . .:lady_beetle:La coccinelle ne vole pas longtemps : son déplacement est de 3 cases, 2 au dessus d’autres insectes et doit redescendre pour son 3ème . .:mosquito:Le moustique absorbe les capacités des insectes adjacents . .

:hearts::hearts::hearts: Un thème original pour un jeu combinatoire. Le déplacement des différents insectes est très rapidement assimilé car ils font sens : le vol court de la coccinelle, le poids du scarabée, le fil de l’araignée etc. . .

:hearts::hearts::hearts: Des parties très très variées : toutes les pièces ne rentrent pas forcément en jeu multipliant ainsi le nombre de situations/combinaisons possibles . .

:hearts::hearts::hearts: Des petits coups tactiques à la limite du wargame : bloquer les capacités d’un moustique en ne laissant qu’un moustique adjacent à celui adverse, empêcher un insecte adverse de s’échapper en le laissant seul maillon de la ruche (il est en effet impossible lors d’un déplacement de scinder la ruche en deux)… .

:hearts::hearts::hearts: Ultra transportable, pas besoin d’un plateau et des jetons en bakélite

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *