Reviews

Jenseits von Theben

Avis de CatpionDe3

Un très bon jeu de…. bah je ne sais pas comment le définir alors commençons par le thème : c’est le même que Narak, les fouilles archéologiques.

Le but est de marquer des points , en découvrant le max d’objets. La grande originalité, c’est qu’on paie en temps.

Parce que avant d’aller fouiller, faut se former en achetant des cartes qui donnent des compétences (c’est long les études). Parce qu’une fois qu’on s’est formés, il faut se déplacer sur les sites de fouilles (déplacements payés aussi en semaines). Et une fois sur les sites, ça demande des compétences et du temps de fouiller. Sans certitude de trouver quelque-chose chose sur place.

Car autre originalité : Chaque site fouillé est représenté par un sac où se trouvent des jetons. Sur ces jetons, des artefacts qui rapportent plus ou moins de points. Ou rien, chou blanc.

Et puis quand on a fini les fouilles, faut revenir en Europe faire des expositions.

Voilà, on score avec les jetons qu’on a découverts, les expos qu’on a pu faire en respectant les contraintes demandées par les organisateurs, certaines cartes

Le matos est sympa, avec un plateau où on se déplace pour se former en Europe et aller fouiller les différents sites égyptiens, Mésopotamiens, etc.

La trouvaille des sac pour piocher les objets provoque des ascenseurs émotionnels très cools pour savoir si on va piocher “LE” jeton qui nous manque pour réaliser l’exposition.

Les petites roues dont chaque joueur dispose pour déterminer le nombre de jetons auquel il a droit en fonction de son niveau de formation et le temps qu’il veut y passer sont bien pensées.

Autre truc sympa, c’est comme à Glen More, c’est toujours le joueur le plus en arrière sur la piste du temps (nombres de semaines dépensées). Donc le dilemme “je vais un gros coup mais je ne joue pas pendant longtemps. Ou alors j’essaie d’optimiser un mec des actions moins dépensières en temps…”

On est tous convaincus, c’est une bonne pioche :blush::blush::blush::blush:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *