Reviews

Jurassic Parts

Avis de Dora

Bilan plutôt positif. Le jeu est plutôt simple à comprendre. Nous sommes des paléontolgues qui arrivons sur un site plein de fossiles et on cherche tous à reconstituer le maximum de squelettes de dinosaures.

A chaque tour, on pourra aiguiser nos burins puis entailler la roche. Lorsqu’un entaille permet de détacher un bout, on se partage en fonction de notre participation les tuiles qui la composent : celui qui en a fait le plus prend la moitié des tuiles arrondi au supérieur, le 2ème la motié de ce qui reste, le 3ème la moitié de ce qui reste encore, etc… Si il reste encore des tuiles elles vont au “chef de fouille” a qui on peu racheter les tuiles plus tard ou avec qui on peut négocier quelques bonus nous aidant, moyennant de l’ambre qu’on récupère en assemblant un squelette complet.

On marque les points selon les squelettes qu’on a, il existe aussi des fougères qui donnent un score exponentiel selon le nombre qu’on a récupéré. A cette partie on a très peu joué les fougère.

J’ai perdu à mon grand désespoir (ma collection de dinos :cry: ). Le jeu est très sympathique, la partie a duré une heure environ. Il y a moyen de beaucoup s’embêter et c’est assez chouette, un jeu donc avec de l’interaction puisqu’on peut s’arranger pour découper la roche d’une manière qui embêtera l’autre, venir faire des entailles pour obtenir l’avantage dans la participation. Pas d’énorme coups bas mais on s’embête un peu.
 
Il est extrêmement simple et accessible. Le matériel est sympathique, avec des petits clins d’oeil sympa à Jurassic Park, tout en ayant un thème qui s’en détache contrairement à tous ces jeux de construction de parc à dinos. Ca fait plaisir et je trouve que la thématique est vraiment bien en lien avec la mécanique, très agréable.
 
Autre chose agréable, la boite de taille pile adaptée au matériel, sans vide, certes le format n’est pas conventionnel mais on ne perd pas de place!
L’anglais n’est pas du tout gênant une fois la règle lue, on peut jouer avec certaines cartes qui contiennent du texte mais sont optionnelles, le reste de ce qui est écrit en partie n’est qu’un rappel du tour de jeu.
 
Bref, un petit jeu sympa, pas révolutionnaire mais très agréable, je le conseille si la thématique plait :t_rex:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *