Kitara
Avis de Baron
Jolie boîte, jolis meeples en bois, plateaux sympas, cartes et plateaux persos un peu fins, mais bon vu la manip pas trop grave…
Pur jeu de prise de territoires par programmation de cartes piochées (voyez les Rapaces dans Root? Ben c’est pareil), on avance nos troupes recrutées (guerriers, centaures, ou héros) pour repousser celles des autres sur des territoires adjacents (savanes ou ruines), marquer des points selon les jetons piochés (qu’on gagne en combattant avec les héros) et le nombre de ruines possédés par nos centaures.
On défausse des cartes en rapport avec le nombre de savanes investies par tour.
C’est à peu près tout.
Ça fonctionne super bien, ça se sort et s’explique vite, c’est joli en plus et très lisible, et ça peut être très stratégique, étant donné que nos troupes sont repoussées et non tuées, la donne est relancée à chaque tour, on calcule les meilleurs coups à faire car notre partie est limitée dans le temps (les cartes piochées dans une rivière sont numérotées de 1 à 5, la première carte 5 dévoilée lance la fin de partie).
Un super bon jeu, pas long, d’une très bonne profondeur, rejouable. Que demander de plus?
Et ça se joue à 2, 3 ou 4, avec à chaque fois un plateau dédié.