Reviews

La maison des souris

Avis de Sanlafée

Jeu très bien pensé qui a donné le sourire à toute la famille (même si la principale intéressée, comme à son habitude avait plus envie de tout tripoter plutôt que de suivre les indications données).
 
Il faudra qu’on le ressorte pour faire plus de parties et que j’arrive vraiment à faire jouer ma petite puce correctement. En tout cas, les quatre grands, on a été conquis. Mon fils de 10 ans, un peu sceptique quant à l’intérêt de la chose, s’est finalement vite pris au jeu. Il y a pas mal de choses à maîtriser. En coopératif, il peut tout à fait paraître faisable, même en mode difficile, pour des “grands” mais il faut néanmoins prendre le temps de bien étudier le plateau des objets à repérer.
Donc si l’on souhaite augmenter en difficulté, on peut tout à fait concevoir de ne retourner les tuiles des pièces et objets qui forment les “objectifs” pour les points de victoire qu’après l’observation de l’intérieur de la maison.
 
On peut aussi essayer dans un premier temps de jouer chacun pour soi et de ne comparer les réponses qu’après avoir posé tranquillement ses réponses.
 
Bien sûr, ces variantes sont pour les plus grands. Mais le matériel et le concept sont tellement sympas qu’on a tout autant envie de s’amuser à cela.
 
Je regrette néanmoins un peu la qualité du plateau des “objectifs” qui est une feuille cartonnée. Bien conçue mais sur laquelle les petits jetons/tuiles glissent aisément. Pour peu qu’elle soit posée trop proche de la maison autour de laquelle on prendrait plaisir à tourner, c’est possible avec de petits et grands maladroits de bouger un peu les jetons/tuiles. un carton plus épais avec des encoches un peu creusées pour poser vraiment les tuiles auraient été vraiment top!
 

La boîte est très bien conçue, très bon termoformage, même si l’on pourrait aussi chipoter pour le rendre encore plus optimal pour éviter aux jetons de se balader par la suite.
 

Contrairement à ce que disait Simon sur la vidéo du PT au sujet du carton dans lequel la boîte se glisse, je trouve plutôt bien de pouvoir bien fermer la boite avec.
 
Pour autant, elle n’est pas très aisée à remettre, donc je ne suis pas persuadée que beaucoup le conservent.
 

Très envie de ressortir la boîte. De regarder le moindre détail des illustrations. D’inventer de nouvelles façons de jouer encore pour prolonger le plaisir et le faire partager même entre grands enfants

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *