La Suggestion Du Baron

La Suggestion du Baron – Root

Chez les Barons from Croix Daurade, on aime les jeux de société, donc on parle de ceux qu’on a et qu’on aime…

Aujourd’hui Root.

Dans Root, chaque joueur incarnera une des 6 factions de petits animaux afin de prendre le contrôle des 12 clairières de la forêt du plateau de jeu en atteignant 30 points de victoire avant les autres adversaires.

Jeu de conquête de 2 à 6 joueurs à coups de cartes et de pions de bois, Root possède la singularité d’être totalement asymétrique dans son système de jeu.

Pour exemples, les chats doivent construire des bâtiments pour gagner, les rapaces doivent conquérir agressivement les clairières, ou le raton laveur vagabond joue un jeu de rôle de quêtes et de recherches d’objets…

Jeu ultra mignon sur la forme, mais implacable et stratégique dans son fond, Root demande de l’investissement dans sa compréhension des règles (sans être insurmontable) mais récompense ses joueurs par un gameplay ultra riche, où la situation est toujours tendue, où l’on observe l’adversaire pour anticiper et prévoir des coups, développer ses stratégies, et où on se met allègrement sur la tronche entre bestioles choupies pour écraser l’autre.

Une grosse boîte bien remplie qui mettra vos nerfs à rude épreuve lors de batailles endiablées, un chef d’oeuvre de culot et d’originalité à ne pas mettre entre toutes les mains. Amateurs s’abstenir.

J’adore, même si mon épouse gagne plus souvent. :wink:

19/20. Si.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *