Reviews

L’Âge de Pierre (mode solo)

Avis de Nessim

Bon du coup, l’âge de pierre solo.

Les changements : désormais en solo, il s’agit d’un jeu de survie. Le le jeu va tourner autour de deux nouveaux aspect: L’initiative et la fatigue. Les points n’ont plus aucune importance. On commence avec deux meeples par couleur (8 en tout ) puis on en place un ( de meeple ) de chaque, sur la piste de scoring, ces meeples vont représenter L’initiative de chaque couleur. Puis on place un jeton nourriture sur le 15.

Des qu’on est en manque de nourriture, on descend le marqueur fatigue de 1 par nourriture manquante. Marqueur sur zéro = défaite. Pour gagner, il faut finir la pioche civilisation.

Deux gros changement dans le gameplay : désormais lorsqu’on place une couleur, on lance deux dés et on place le meeple correspondant sur le résultat de dés correspondant sur la piste d’initiative.(je place les meeples bleus, je fais 6 aux dés, je mets le meeple bleu de la piste sur 6) Une fois tous les meeples placéz, on fera les actions dans l’ordre indiqué par la piste mais on fait pas la dernière ( celle qui aura le plus gros résultat aux dés).

Puis consommation de nourriture accru. On regarde la carte civilisation la plus a gauche et elle augmente notre consommation de nourriture de nourriture. + Il faut payer un bâtiment, sinon la fatigue descend de trois.

Bref, mode solo pas trop mal foutu, c’est pas juste un scoring.

On a de vrais choix, une vrai tension. ( Est ce que je mets plusieurs couleurs ici pour être être sur de faire l’action ? Est ce que je prend une carte civilisation pour accélérer la fin de partie ou j’assure mes arrières avec de la nourriture ?) Mais l’initiative est un peu trop aléatoire, quand t’as désespérément besoin de bois mais que tu peux pas faire l’action ben , t’es un peu dans la merde. Et plein de petite règles en plus qui rende la première partie laborieuse. Mais bien envie d’en refaire une pour approfondir. Ah et c’est très très difficile. Je me suis pris une raclée monumental.:sweat_smile:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *