Reviews

Lanternes

Avis d'Ezekiel

Petit retour sur LANTERNES, un jeu dont je n’avais encore jamais entendu parler, et qu’on a pu tester au hasard d’un “Viens on joue à ça, je sais pas ce que c’est mais ça a l’air rigolo.” Il s’agit d’un jeu de placement de tuiles, dans sa plus pure expression. Il faut agencer des… lanternes colorées sur l’eau.

Trois tuiles en main, avec des couleurs –> j’en place une en essayant de faire matcher les couleurs, façon dominos –> Ca me rapporte plus ou moins de cartes –> je combine les cartes pour avoir des PV. Difficile de faire plus basique que ça. :neutral_face:

On s'y croirait vraiment, l'illusion est stupéfiante.

Seul petit twist qui donne un peu de relief : en fonction de la tuile qu’on pose, une carte sera aussi donnée à l’adversaire, il faut donc y réfléchir un peu. :thinking: Au delà de ça, le matériel est très neutre, ni bon ni mauvais (Cf photo), et les sensations de jeu sont assez plates et linéaires. Les quelques tuiles spéciales n’arriveront pas à relever le niveau.

Pour être tout à fait honnête, le jeu s’avère moins facile que prévu si on veut vraiment optimiser. Mais bon. C’est pas la folie non plus. Pas beaucoup d’interactions non plus, pas de montée en puissance. Je pose, je collecte, j’échange, je pose, je collecte, j’échange, etc etc.

Mouais. :yawning_face:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *