Reviews

Les petites Bourgades

Avis de Marion

Aujourd’hui avec ma sœur on a retenté Les petites bourgades, ne voulant pas rester sur notre première partie un peu chaotique. J’ai pu voir qu’on avait pas du tout la même façon de procéder. À plusieurs reprises en étant maitre constructeur, j’ai regardé où elle posait la ressource et à plusieurs reprises, je me suis dit « moi je n’aurais pas fait comme ça ». On ne doit vraiment pas voir les mêmes choses. XD
 
Les monuments apportent vraiment quelque chose au jeu et les parties peuvent être totalement différentes selon les monuments choisis par les joueurs. Par exemple pour la première partie je pouvais soit prendre le monument qui me donne des points en fonction du nombre de bâtiments que j’ai au moment ou je le construis, soit celui qui me fais des points pour chaque type de batiments inexistant dans ma ville. J’ai choisi le premier mais quand j’ai vu le monument que ma sœur avait choisis (celui qui lui permettait de construire trois types de bâtiments gratuitement dès que je construisais moi-même un de ces trois batiments) je me suis dit que la partie aurait été totalement différente si j’avais pris mon autre monument.
 
 
Expérience de jeu très positive dans tous les cas et pas trop frustrante avec une victoire partout.(avec un nouveau record de 41 points !) ^^ Il faut réfléchir mais ça reste très plaisant.
 
J’ai espoir de convaincre ma mère d’essayer de jouer avec nous (pour tester à 3) elle était spectatrice parce qu’elle pensait que c’était trop compliqué à comprendre.
En fin de partie elle avait bien compris la mécanique. Reste à la convaincre que le côté réflexion est aussi plaisant ^^
 
Les deux seuls petits bémols c’est que la boite n’est pas top (un des côtés à un problème, ça fait des marques plus claires, comme si la pellicule « plastifiée » était mal plastifiée. Ce n’est pas clair du tout ce que je dis, j’essayerai de penser à prendre une photo pour vous montrer) et les coins des batiments sont tous « non colorés » (encore une fois ce n’est pas très clair mais je me comprends) je ne sais pas si c’est que dans cette boite là ou non.
 
Dans tous les cas ça reste du détail minime et ça n’entache pas le plaisir ludique.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *