Reviews

Little Town

Avis de Ninipaulin

Première partie de Little Town, reçu à Noël de la part de mon chéri :heart_eyes:

le matos est top avec les pions ouvriers et les petites maisons en bois :heart_eyes: la règle est bien écrite et l’insert est correct, mais sans plus. La DA très enfantine et les règles écrites de façon très fluide m’ont fait penser à la fin de la lecture des règles: ça à l’air facile comme jeu ! Il doit pas y avoir bcp de stratégie.

Erreur! Il faut bien réfléchir où placer nos ouvriers, car les manches passent vite et il faut à la fois accumuler de la nourriture pour nourrir ses ouvriers, accumuler des ressources et de l’argent pour construire des batiments et générer des points de victoire. Il y a une vraie réflexion du genre est-ce que je construit ce batiment maintenant ou est-ce que je place mon ouvrier sur la carte au cas où mon adversaire me vole l’emplacement convoité. Il y a déjà pas mal d’interaction à deux dans le sens où on se chipe des batiments à construire et les endroits les plus optimaux où mettre nos ouvriers sur la carte. Il y a aussi le coût d’activation des batiments, car pour utiliser l’effet d’un batiment adverse, il faut payer une pièce au propriétaire.

Ça m’a donné une petite nostalgie du Monopoly de mon enfance, mais en 100 fois mieux hein :sweat_smile: vraiment un jeu solide, agréable et interactif à deux. À plusieurs, ça doit être fou! Et la rejouabilité à l’air très bien avec le plateau recto-verso, les nombreuses tuiles bâtiments et les cartes objectifs.

Petit bémol à l’interprétation de certains objectifs. J’aurais aimé une section dans la règle pour clarifier certains points. En conclusion, un excellent jeu de pose d’ouvriers pour ceux qui comme moi ne sont pas familiers avec cette mécanique.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *