Reviews

Longueur d’Onde

Avis de Folavril

Ce week-end on a testé Longueur d’onde avec des amis. On y a joué pendant qu’on préparait à manger alors on n’a pas fait d’équipe et on n’a pas compté les points – mode coop tranquille donc.

Le pitch : un des joueurs pioche un thème avec deux extrêmes et doit faire deviner aux autres l’endroit où se trouve la cible placée aléatoirement en donnant un indice qui permettra de se situer entre les deux extrêmes.

Tout le monde a trouvé ça plutôt sympa et a bien accroché. Il faut par contre que les joueurs soient un minimum prêt à discuter et à débattre pour que ce soit intéressant et drôle. J’ai trouvé assez étrange le grand écart entre certains thèmes très sérieux et d’autres vraiment légers mais en même temps il y en a pour tous les goûts.

Après, je pense que c’est quand même plus drôle de débattre sur des sujets un peu con con :grin: . Le débat sur le kebab qui se situe plus du côté sandwich que du côté pas sandwich nous aura suivi tout le week-end en tout cas (avec une bonne dose de mauvaise foi de la part de certains :sweat_smile: ).

En bref, bilan positif, il y a énormément de cartes donc une bonne rejouabilité. On le ressortira avec plaisir avec les copains.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *