Reviews

Lorenzo il Magnifico (+ Maisons de la Renaissance)

Avis du Baron

On a joué à Lorenzo le Magnifique.

Pose d’ouvriers avec gestion de (3 gros) dès, pour acheter des cartes aux pouvoirs différents (4 couleurs comme à Masters of Renaissance), et on active les productions par couleurs de cartes, et on tente de progresser sur la piste de foi (comme dans Masters, mais là on tente d’éviter des gros malus au lieu de gagner des bonus), et on ajoute une piste militaire pour corser (un peu la chose).

On a 4 ouvriers au total, point barre, les choix de pose sont cruciaux car il n’y a que 6 tours de jeu, et les places sont très chères, mais il y a toujours moyen de scorer et de réussir (presque toujours) ses objectifs, on est rarement bloqué.

C’est tendu mais pas trop, plus tactique et plus costaud que Masters of Renaissance, mais pas plus compliqué, disons que Masters est la version de voyage. :yum:

A deux joueurs, certaines cases de poses sont cachées, et vu qu’il n’y a de la place que pour un seul ouvrier sur certaines, ça va chouiner un peu dans les chaumières, ça doit être bien plus ouvert et bagarreur à 3 et 4.

En tout c’est vraiment ultra bien branlé en pose d’ouvriers, un des meilleurs et des plus reconnus, même si pour moi Barrage reste le numéro 1.

Ultra agréable à jouer, beaucoup de possibilités et de rejouabilité, des modules en veux tu en voilà, ça vaut son poids et son prix, mais clairement un excellent cru. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Avis du Baron (+ extension Maisons de la Renaissance)

Lorenzo le Magnifique hier soir. Avec l’extension Maisons de la Renaissance.

Oui d’emblée oui j’ai perdu, 20 points d’écart, mais j’aurais pu gagner, j’ai fait quelques erreurs et ça se paie TRÈS cher dans ce jeu, un errement ou deux dans la strat c’est une manche de perdue sur les 6 du jeu et ça ne pardonne pas.

Quoiqu’il en soit l’extension rajoute une 5eme tour d’achats de cartes aux couleurs aléatoires, une “ressource” avec les jetons “cadeaux” qui peuvent être également usés en source de points de victoire, les tuiles familles acquises par enchères, qui offrent des ressources de départ diverses ainsi que des pouvoirs assez balaises, et une colonne qui se déplace à chaque manche de jeu sur les tours et accroît le coût d’achat des cartes.

Bref plein de choses en plus, plus de choix, plus de contraintes, plus de pouvoirs, ça multiplie les stratégies c’est quand même du sacré bon jeu de pose d’ouvriers !

On a passé quelques minutes chacun à vse triturer le cerveau et à hésiter, rembobiner, valider notre choix pour optimiser au mieux nos tours de jeu et cela seulement en 6 manches de jeu et 4 ouvriers chacun !

Ça fonctionne vraiment très très bien, plus on y joue plus je l’aime, ma Baronne préfère Masters of Renaissance, plus immédiat, plus rapide, mais l’apprécie également grandement.

Je pense franchement qu’il se pose dans mon Top 3 de pose d’ouvriers, les recettes et l’habillage sont somme toute classiques, mais avec la mécanique des 3 dès qui influent sur la valeur de pose de nos ouvriers, c’est assez réjouissant. Et puis ils sont gros les dès et ça c’est bien…

Bon je perds toujours car je fais des erreurs, mais je m’améliore, et un jour je battrai Madame. :smiling_imp:

Bref, un jeu canon. :heart_eyes::heart_eyes:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *