Reviews

Lost Explorers

Avis de Sesterio

Dernier jeu de Cedrick Chaboussy (Lueur, Tea for 2, Shamans…)

Très attendu, repoussé, enfin sorti :slight_smile:

Nous devons compléter des missions (bleu/vert ou rouge/jaune) pour avancer les chefs d’expédition sur 2 pistes et obtenir des indices laissés par des exploratrices. Le premier joueur a avoir 4 indices a réussi à amener son expédition à l’entrée du monde perdu.

A votre tour, vous allez récupérer des jetons (côte véhicule ou côté mission) et/ou envoyez vos membres sur des lieux en défaussant un des jetons véhicule du lieu. Puis vous vérifiez si une mission est validée.

Pour valider une mission, vos membres d’expédition devront être sur les lieux indiqués par cette mission. Vous avancerez alors sur la piste de couleur correspondante du nombre de meeple nécessaire à la mission (1, 2 ou 3).

Le jeu est difficile à catégoriser. La mécanique de jeu est simple et s’explique rapidement. Il y a une petite montée en puissance puisqu’on peut acquérir un 4e meeple en court d’exploration. Il y a une certaine interaction car on peut prendre la place d’un autre joueur mais au lieu de défausser un jeton on le donne à ce joueur, pas si méchant :). Le matériel est plutôt qualitatif. Les jetons sont épais. La mise en place on ne peut plus rapide. La boîte est le plateau de jeu. Cependant, les jetons glissent et les couleurs sont parfois difficiles à distinguer.

Petit twist de fin de partie plutôt sympa. La somme des 4 indices donne le numéro d’un qr code au dos de la règle. Il nous transporte vers une localisation du monde perdu :sunrise_over_mountains:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *