Reviews

Lueur

Avis d'Aurélien V

:sparkles: Lueur – Le plaisir ne s’essouffle pas. Et on le sort quelle soit la configuration en nombre de joueurs, c’est un gros atout mine de rien. J’ai vu une vraie progression de mes scores par rapport aux débuts, j’avais tendance à trop me focaliser sur les compagnons et maintenant je réalise que le nombre de dés ramassés est souvent + crucial qu’il n’y paraît. 8/10

Avis de Baron Zilord

Lueur testé cet après midi, deux fois, à deux.

Bon d’emblée, super matos , plateaux solides, meeples et cartes jolis, des dès très agréables à toucher, par contre niveau rangement, sachets plastiques, point.

Les règles sont bien rédigées, en 10 min en prenant son temps, en 5 en diagonale… On lance la partie, de suite ça percute, les actions et objectifs sont clairs, 8 tours de jeu ça passe vite.

Le hasard de la rivière et des dès peut bouleverser vos projets, on peut la plupart du temps, avancer sur le plateau plutôt que de comboter les cartes, et des fois, ben ça passe pas, relance des dès ou pas.

L’objectif du village à 20 points, ben c’est simple à atteindre si on a les dés qu’il faut ou si on se ruine en “petits pas”, après c’est pas obligatoire, vu qu’un petit pas vaut un point en fin de partie, on peut scorer sur d’autres clairières, et privilégier les cartes à points… Plusieurs petites stratégies à sortir au bon moment pour faire la différence…

En tout cas, c’est fluide, c’est beau, ça se joue très facilement, pas autant qu’un Codex Naturalis, mais c’est bien accessible aux maaaaaasses.

À voir sur la longueur, si Lueur a une mèche courte ou longue, en tout cas il a fait mouche chez nous, c’est malin, un peu tactique, au thème original, une patte artistique bien personnelle qui fédérera plus que certains (coucou The Loop! :wink: ).

Bref une jolie surprise. :heart_eyes:

Avis de L0l0

Première partie de Lueur :sparkles: :sparkles: :sparkles:

C’est vraiment aussi chouette que c’est beau ! On a beaucoup aimé tous les deux, malgré les 26pts d’écart que je me suis pris :sweat_smile:

C’est très agréable de composer notre petite compagnie, et d’essayer d’obtenir les faces de dés souhaitées pour activer leur pouvoir.

C’est qu’une première partie mais je sens que c’est le jeu qui est aussi bien à jouer “à la cool” en recrutant des compagnons sans trop réfléchir, qu’en essayant d’optimiser leur recrutement pour faire une synergie entre leurs capacités.

Bon et puis le matos est vraiment fou, ces petits dés au toucher agréable et ces cartes avec du vernis relief :heart_eyes:

Pour être honnête j’avais un peu peur d’être déçu par le gameplay qui ne serait pas à la hauteur des visuels, mais ce n’est pas du tout le cas ! Le système de collection de cartes avec leurs petits effets etc ce serait quand même malin même si c’était moins bien illustré !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *