
Lueur – Le plaisir ne s’essouffle pas. Et on le sort quelle soit la configuration en nombre de joueurs, c’est un gros atout mine de rien. J’ai vu une vraie progression de mes scores par rapport aux débuts, j’avais tendance à trop me focaliser sur les compagnons et maintenant je réalise que le nombre de dés ramassés est souvent + crucial qu’il n’y paraît. 8/10
Lueur testé cet après midi, deux fois, à deux.
Bon d’emblée, super matos , plateaux solides, meeples et cartes jolis, des dès très agréables à toucher, par contre niveau rangement, sachets plastiques, point.
Les règles sont bien rédigées, en 10 min en prenant son temps, en 5 en diagonale… On lance la partie, de suite ça percute, les actions et objectifs sont clairs, 8 tours de jeu ça passe vite.
Le hasard de la rivière et des dès peut bouleverser vos projets, on peut la plupart du temps, avancer sur le plateau plutôt que de comboter les cartes, et des fois, ben ça passe pas, relance des dès ou pas.
L’objectif du village à 20 points, ben c’est simple à atteindre si on a les dés qu’il faut ou si on se ruine en “petits pas”, après c’est pas obligatoire, vu qu’un petit pas vaut un point en fin de partie, on peut scorer sur d’autres clairières, et privilégier les cartes à points… Plusieurs petites stratégies à sortir au bon moment pour faire la différence…
En tout cas, c’est fluide, c’est beau, ça se joue très facilement, pas autant qu’un Codex Naturalis, mais c’est bien accessible aux maaaaaasses.
À voir sur la longueur, si Lueur a une mèche courte ou longue, en tout cas il a fait mouche chez nous, c’est malin, un peu tactique, au thème original, une patte artistique bien personnelle qui fédérera plus que certains (coucou The Loop! ).
Bref une jolie surprise.
Première partie de Lueur
C’est vraiment aussi chouette que c’est beau ! On a beaucoup aimé tous les deux, malgré les 26pts d’écart que je me suis pris
C’est très agréable de composer notre petite compagnie, et d’essayer d’obtenir les faces de dés souhaitées pour activer leur pouvoir.
C’est qu’une première partie mais je sens que c’est le jeu qui est aussi bien à jouer “à la cool” en recrutant des compagnons sans trop réfléchir, qu’en essayant d’optimiser leur recrutement pour faire une synergie entre leurs capacités.
Bon et puis le matos est vraiment fou, ces petits dés au toucher agréable et ces cartes avec du vernis relief
Pour être honnête j’avais un peu peur d’être déçu par le gameplay qui ne serait pas à la hauteur des visuels, mais ce n’est pas du tout le cas ! Le système de collection de cartes avec leurs petits effets etc ce serait quand même malin même si c’était moins bien illustré !
Avis de Lutine Premier retour sur Harry Potter, une année à Poudlard suite à ma partie à 2 hier. On a joué une “partie rapide (30 min)” en mode “sorcier majeur” et ça nous a pris 3h donc prévoyez du temps avant de vous lancer dans l’aventure xD On a passé pas mal de temps…
[Semaine du 02/11/20 au 08/11/20] Proposé par Aurélien V Je crois que pour ce nouveau challenge je vais vous demander de rompre avec une vieille habitude. Peu importe la nature de celle-ci. Ça peut donc être que vous jouez à un jeu toujours avec la même personne, et cela vous forcera donc à y jouer…
Avis de Caelina Fontana J’y ai fait joué ma Maman, je lui avait déjà fait tester les tavernes dans le genre. Et elle s’est super bien débrouillé e! On s’est calées dehors dans le jardin, petite partie mère fille c’était top. Ce que j’aime beaucoup c’est que je le trouve très accessible et en même…
Avis de Baron Fin de partie de Cerebria à deux, 2h30. L’Amour a triomphé de la Haine, 21 à 16… (la photo n’est pas celle de fin) Que dire, Madame a mis quelques tours à assimiler les règles, actions des plateaux, mais comme première partie on a vraiment beaucoup aimé ! C’est du gros jeu,…
Avis de L’Arbre Oath : Chronicles of Empire and Exile le prochain jeu de Cole Worhle, chez Leder Games C’est quoi la première impression que vous avez eu après avoir joué à Root ? Moi, c’était un mélange de Wow quel univers incroyable, y’a une histoire épique qui s’écrit sous mes yeux, de Mais c’est…
Avis d’Alexballoon Hier, j’ai donc joué ma 5 ème partie de On Mars, et le moins que je puisse dire c’est que je suis un grand fan. Premier point, le matériel. Le matériel est de très bonne qualité, tous les meeples sont peints, les plateaux individuels sont très epais et plutôt solides et les cartes…