Reviews

Mage Knight Ultimate

Avis de fufuterie

Hello, bon j’espère que mon retour vous sera utile. Je suis l’heureux possesseur de mage knight ultimate depuis + de 6 mois.

C’est sur que le livret de règle peut rebuter d’emblée. Mais une fois passée cette étape, les parties sont plutôt fluides (sauf par exemple pour vérifier une caractéristique spécifique d’un monstre). Dans les deux livrets c’est plus un le scénario d’initiation, et le second le livret complet. Le jeu est très prenant, très exigent et la construction de ton deck doit être millimétrée -> prenant, exigent, deckbuilding millimétrée, tiens ca sent le bon Aeon’s End (mon jeu préféré !). Il y a une bonne asymétrie dans les “héros” que vous pouvez incarner, les scénarios et différents campagnes donnent une durée plus que conséquente au jeu. L’enrichissement de votre deck s’effectue avec votre montée en expérience avec de nouvelles capacités, l’achat de nouvelles cartes, ou le fait de recruter des compagnons pour votre aventure. Pour le petit côté jeu de rôle, vos actions ont des conséquences: faire le bien dans un village pour gagner un peu de réputation, ou bien le piller pour obtenir des ressources facilement. Plus votre alignement est mauvais, au plus le recrutement de compagnons sera cher! Il y a la gestion du jour et de la nuit, durant laquelle certaines actions ne sont pas possibles, des sorts ne pouvant être lancés par exemple.

Concernant le bestiaire, vos allez affrontez des gobelins, chevalier et aussi des dragons ! Mode de jeu, la c’est plutôt bien réfléchi, marche très bien en solo et duo coop. il y a un mode PVP également que je n’ai jamais testé. Les illustrations sont vraiment exceptionnelles, le matériel de qualité. Si vraiment on cherche les points noirs, le premier d’ordre pratique, avec la taille de la boite de jeux qui n’est pas standard, et qui généralement va surplomber vos très chères étages IKEA… Le second est plutot d’ordre sur les mécaniques de jeux générale, il y a un petit (mais vraiment petit) coté jeux à l’ancienne.

Les parties sont longues, ne serait ce que pour la mise en place. Mais pour moi, je ne regrette pas mon achat !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *