Reviews

Mandala

Avis de Ladyhawke

Comme promis petit retour sur MANDALA : jeu exclusivement 2 joueurs pour des parties d’environ 30 minutes. Le jeu n’est pas très facile à expliquer mais je vais essayer.

Il s’agit d’un jeu abstrait dont le but sera de constituer des mandalas avec des cartes de 6 couleurs différentes.

Le mandala se compose d’une zone montagne et une zone champ. Les joueurs à tour de rôle poseront des cartes dans une de ces 2 zones. Lorsqu’un mandala est complet, les joueurs vont récupérer les cartes de la zone montagne pour les déposer sur leur zone rivière qui est composée de 6 emplacements pour les 6 couleurs différentes.

Chaque emplacement de la rivière marquera plus ou moins de points. La partie s’arrête lorsqu’un joueur a complété sa rivière avec les 6 cartes de couleurs différentes. Le gagnant est celui qui aura le plus de points.

Le matériel est plutôt sympathique, la boite contient un tapis de jeu en tissus. Le jeu est agréable, pas très compliqué malgré mes explications…

Après 3 parties, j’avoue avoir du mal à me faire un avis clair. Je le trouve peut-être un peu trop abstrait pour moi, à moins que ça soit les couleurs avec lesquelles je n’accroche pas. :smirk: En revanche ma fille a beaucoup aimé.

Pour conclure, c’est un bon petit jeu à 2, mais c’est une affaire de goût, dans cette gamme il ne figure pas dans mes favoris. Il faut dire que maintenant il y a pas mal de très bons jeux pour 2 joueurs.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *