Reviews

Mia London et l’affaire des 625 fripouilles

Avis de Vi Pépère au chaud

:detective: :england: Mia london :

Pour l’anecdote, ma fille l’a reçu pour noël mais en décalé car c’est une grande cousine qui lui offrait. Il s’avère que le jour où elle a reçu ce cadeau, quelques heures auparavant nous l’avions vu dans la boutique ludique où nous allons. Et à ce moment là elle m’a dit: « Regarde papa, sur la boîte de ce jeu c’est la petite fille de Zombie teenz !!! ». J’étais déjà content pour elle sachant qu’elle l’aurait le soir même.

Mia est une jeune détective qui a besoin d’aide pour démasquer la fripouille qui a commis un méfait. Il va falloir que chacun fasse un portrait de la fripouille.

Pour cela, le maître du jeu fait défiler les accessoires des fripouilles :

– Tout d’abord les chapeaux, qui se retrouve sur 4 piles. Lorsqu’il y a un chapeau sur chaque pile on superpose les nouveaux. Chacun apparaîtra deux fois, sauf celui de la fripouille qui ne sera présent qu’une seule fois. A ce stade chaque joueur regarde son carnet et essaie de déterminer lequel des chapeaux n’était présent qu’en 1 seul exemplaire.

– Il en est de même pour les lunettes mais sur 3 piles

– Idem pour les moustaches mais sur 2 piles

– Et enfin les noeuds papillons sur une seule pile.

A la fin, chaque joueur dévoile le portrait de la fripouille qu’il pense avoir démasqué. Celui qui a le plus d’éléments gagne, en cas d’égalité sur le nombre d’éléments trouvés, c’est celui qui a l’indice le plus bas dans le portrait qui gagne. L’égalité est possible.

Les + :

– Retrouver un Personnage en commun avec Zombie teenz
– La concentration que demande le jeu
– Le thème du jeu, et le petit carnet individuel
– La possibilité de rendre le jeu moins difficile en faisant plus de pile pour les derniers indice ou en laissant plus de temps entre chaque éléments retournés.
– La possibilité de rendre le jeu plus difficile en faisant l’inverse de ce que je viens de dire.

Les – :

Peu d’évolution dans le jeu. Une fois un peu de complexité rajouté, il n’y pas de nouveautés.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *