
J’y ai fait joué ma Maman, je lui avait déjà fait tester les tavernes dans le genre. Et elle s’est super bien débrouillé e! On s’est calées dehors dans le jardin, petite partie mère fille c’était top.
Ce que j’aime beaucoup c’est que je le trouve très accessible et en même temps très stratégique, de quoi satisfaire beaucoup de monde! J’ai beaucoup aimé la DA, même si le jeu n’est pas narratif, le thème est très cohérent avec la mécanique.
J’ai beaucoup aimé la montée en puissance, on commence doucement et ça combote grave sur les derniers tours! Le choix des dés, très malin et stratégique pour orienter ses futures actions.
Mine de rien pas mal d’interactions pour ce genre de jeu qui se veut plutôt chacun dans son coin normalement, le fait de pouvoir aller un peu embêter l’autre en piquant tous les dés ou en se plaçant sur des emplacements avant lui, top!
Un livret de règles très bien écrit, quelques petites règles à retenir mais tout est limpide!
Et la petite course aux objectifs, plus on les fait tôt plus ça rapporte des points mais en même temps on peut toujours les réaliser ce qui amène un certain équilibre au jeu je trouve. Bref, trop bien!
Monasterium à 2. 1h15 de partie.
C’est vachement bien.
Mais ça m’a fusillé la tête, waow, peut être parce que j’avais déjà un pivert dans le crâne et que c’était la première partie.
3 manches de 2 tours pour placer ses moines dans 5 monastères, libérer des actions grâce aux dès récupérés sur un draft commun, tenter de scorer suivant les placements des moines, des vitraux posés, et ça coûte tout ça en ressources, on est tiraillé entre plusieurs choix, plusieurs idées, bref ça bombarde dans tous les sens.
Ça mélange Châteaux de Bourgogne pour l’activation des actions par le choix des dès, Clans Of Caledonia par les actions débloquées par retrait des moines sur le plateau perso, c’est classique mais tour ça s’embrique très bien.
Madame a comboté pour finir son vitrail en une action et pris une avance de dingue, j’ai couru derrière tout le reste de la partie, mais rien n’y a fait, victoire 119 à 109.
C’était trop bien. Mais à refaire, la première partie est brumeuse, même si les règles sont simples et les aides sur les plateaux exemplaires.
Avis de Jo Sherysasz Ce soir on a joué à Oceanos avec ma fille. Un sympathique jeu d’exploration sous marine d’Antoine Bauza. Dans Oceanos, on incarne un capitaine d’expédition, on améliore notre sous marin au fil du jeu, on collectionne différentes espèces animales, on découvre des barrière de corail et on récolte des trésors avec…
Avis de Lenaliah Un coup de cœur, que dis-je une claque ludique. Du matos de fous avec une DA rappelant les BD de mon enfance et les livres sur les châteaux fort que je possédais ! C’est un excellent jeu de stratégie ++ qui allie à la perfection simplicité d’action mais profondeur de jeu. Il…
Avis d’Ezekiel Retour sur nos premières parties de RRR, ou bien Royauté VS Religion : Révolution de son petit nom. Par l’auteur de Love Letter, c’est un jeu minimaliste. C’est sympa, ça part d’une bonne idée, mais ça manque de consistance. Matériel et esthétique : Des tuiles épaisses, un petit plateau, c’est qualitatif et agréable…
Avis de Yaken Je sais pas si un review de première impression est vraiment nécessaire vu que c’est pas un nouveau jeu (et que pas mal de gens ont déjà du le faire) mais bon : Teraforming Mars (2 joueurs, 1eres partie avec les deux la carte jeune corporation) – Il y a des jolies…
Avis de Baron Clans Of Caledonia, retour rapide, car tard et mal de tête… Super jeu, du placement d’ouvriers à la pelle à la Terra Mystica, des ressources à la Glen More, des tuiles avec des scorings différents à la Isle Of Skye, plein plein de contrats pour scorer, y a plein de choses sur…
Avis de Jay Midori Première partie avec Madame, elle adore aussi ! Elle a de suite compris et a explosé les scores ! Il n’a pas fini de sortir. Les parties sont rapides (+/-20min) et on a juste le temps d’admirer les illustrations qui sont magnifiques et regarder comment scorer au mieux. Le système de…