Reviews

Nova Luna

Avis de Shakah

– Le matériel est robuste. Les tuiles, le pion en forme de Lune et la piste centrale sont en carton épais. Les jetons des joueurs sont en bois.

Pas de Thermo, tout est libre dans la boîte mais rangé dans des sachets plastiques … typiquement un jeu pour faire ses propres rangements.

Graphiquement, nous sommes dans la catégorie “Abstrait” : 4 couleurs de tuiles, au centre un point (de la même couleur que la tuile), dans un coin -> un chiffre dans un cercle et dans les autres coins des points de divers couleurs dans des cercles (ou pas !). Par-contre la piste centrale l’est moins. Elle est en forme de cercle et représente un cycle lunaire complet (pleine lune -> nouvelle lune).

Pour résumer, ce jeu est très coloré … jusqu’à l’intérieur de sa boîte.

– Les règles sont globalement simples. Textes + Images d’exemples de ce qui est réalisable = Le modèle le plus compréhensible à mon sens.

Il aurait “peut-être” du avoir également des exemples, en image, de situations non réalisable. Non pas qu’il y en ait beaucoup, mais ça pourrait balayer plus rapidement les premiers doutes.

Le but est d’être le premier joueur à avoir posé tout ces jetons. Tout d’abord, il faut récupérer une tuile sur le cadran lunaire. L’ordre, des joueurs, est établie par une seule règle “Celui qui est le plus en arrière sur le cadran lunaire, joue”

Les tuiles font offices de moteurs et d’objectifs, donc il faut bien choisir ses tuiles pour pouvoir faire des combinaisons optimisées. Si c’est le cas, le joueur valide plus rapidement les objectifs, en y déposant ces jetons dessus.

– Ce jeu est agréable à jouer. Il a une bonne rejouabilité et est facile à sortir. Les jeux abstraits ont cette particularité, de pouvoir être appréciés pour ce qu’ils sont, et non pour ce qu’ils présentent … Nova Luna n’y fait pas exception.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *