Reviews

Oceanos

Avis de Jo Sherysasz

Ce soir on a joué à Oceanos avec ma fille. Un sympathique jeu d’exploration sous marine d’Antoine Bauza.

Dans Oceanos, on incarne un capitaine d’expédition, on améliore notre sous marin au fil du jeu, on collectionne différentes espèces animales, on découvre des barrière de corail et on récolte des trésors avec nos scaphandriers.

Graphiquement (illustré par Jeremie Fleury) il est très beau, très coloré, plutôt adapté pour des enfants mais la mécanique reste néanmoins complexe puis qu’on peut faire des points de nombreuses façons.

Nous avions déjà joué à 4 mais à 2 c’est une première et il est assez stratégique car les cartes qu’on n’utilise pas pour soi sont données à l’adversaire.

A chaque tour on pose une carte ou plus si on a assez de carburant. 5 tours de jeu. 3 manches. les cristaux et les bases vont permettre d’améliorer Les animaux se collectionnent et rapportent des points. On essaie de faire la plus grande barrière de corail.

On place nos scaphandriers pour récupèrer les tresors lorsqu’ils remontent. Et on fait attention au kraken qui guetten et qui fait perdre des points.

Resultat, les choix sont durs et cruciaux et aucun axe stratégique n’a l’air plus fort.

Ma fille m’a surprise grâces aux scaphandriers qui ont raflé pas mal de trésors mais finalement elle gagne grâce à l’amélioration très tôt de son propulseur. Moi j’avais misé sur le moteur.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *