Reviews

On Mars

Avis d'Alexballoon

Hier, j’ai donc joué ma 5 ème partie de On Mars, et le moins que je puisse dire c’est que je suis un grand fan.

Premier point, le matériel. Le matériel est de très bonne qualité, tous les meeples sont peints, les plateaux individuels sont très epais et plutôt solides et les cartes sont de bonnes qualités. En terme d’esthétique, le jeu est plutôt beau sans être exceptionnel. Règles : les règles sont assez lourdes et pas très évidentes malheureusement (je pense notamment à la pose de tuile qui est très complexe). Faut bien compter 1h d’explication de règles avec quelqu’un qui connaît les règles, 2h pour une première partie.

Mise en place : la mise en place est un peu fastidieuse mais pas trop compliquée ni trop longue.

Gameplay : c’est un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressource principalement et c’est très agréable à jouer. La mécanique de navette marche bien, et le fait que tu dois rester coincé d’un côté si tu décidés d’y rester te forces à réfléchir plusieurs coups à l’avance à ce que tu veux faire. C’est fluide et (à 2 joueurs du moins) on a pas l’impression de trop attendre l’autre joueur.

Conclusion : bien que le jeu possède quelques défauts, notamment les règles qui sont très lourdes, le game play est suffisamment bon pour compenser ceci, ce qui en fait sûrement ma 2eme meilleure découverte de cette année.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *