Reviews

P’achakuna

Avis de Jay Midori

Petit retour de P’achakuna après une première partie. :llama:

Petit jeu abstrait pour 2 joueurs sur un principe de “pick up & delivery”. Le but du jeu est de récupérer 7 bouts de laine de couleurs différentes (représenté par des petits bâtonnets), et pour les récupérer il faut honorer les commandes des villages alentours.

Le principe est très simple, le Lama Blanc se déplace sur les plaines et le noir sur les montagnes.

À son tour, on pivote une tuile et on se déplace. Une fois au village on honore une commande (ou pas) et on repart avec la couleur du Village sur le dos afin d’honorer une commande ailleurs et ainsi de suite.

On peut aller d’un village a un autre en un déplacement si la route le permet. On optimise, on bloque l’autre, c’est vraiment très plaisant !

Avec les ressources en plus on peut pivoter plus de tuiles ou récupérer un autre lama ! :llama:

C’est donc une course ou chaque déplacement compte. En une partie on a bien senti la rejouabilité du jeu !

J’ai été plutôt lent et je suis allé prendre mes 3 lama pendant que madame a rush dès qu’elle a eu son 2eme. Je me suis fait coiffé au poteau 7 à 5.

Il faut constamment regarder ce que fait l’adversaire, parfois on peut le bloquer et s’avantager en même temps.

La partie a duré 40minutes, je pense qu’ensuite on sera plutôt dans du 20/30min.

Un jeu vraiment original qui ne ressemble à aucun jeu auquel j’ai pu jouer. Pas trop possible de comparer du coup, mais une grosse envie d’y retourner.

Niveau matériel la mise en place est plus rapide que j’imaginais et ça rend vraiment bien. Par contre les petits bâtonnets ne tiennent pas trop dur les lamas, et le tour (en plus d’avoir des trous trop gros pour les drapeaux) est un peu trop petit. Ce qui fait qu’il est impossible de le fermer entièrement… Ce point négatif devrait être corrigé rapidement puisque l’éditeur va renvoyer des nouveaux bords extérieurs :green_heart:

En bref, je ne regrette pas d’avoir participé à ce KS et je pense qu’il sortira souvent ! :llama::green_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *