Non classé

Paladins du Royaume de l’Ouest

Avis du Baron

Testé Paladins du Royaume de l’Ouest à deux.

Petite boite bien remplie, plateaux persos robustes, meeples en bois en veux tu en voilà, des cartes, la direction artistique on aime ou on aime pas mais ça fait le taf et l’iconographie est ultra lisible.

Pose d’ouvriers dites donc! Une des marottes des Barons, avec un système à la Orléans, tant d’ouvriers différents pour telle action, et les actions sont nombreuses alors qu’on a que 6 ouvriers à chaque manche et le jeu en compte 7.

3 cartes objectifs qui se dévoilent au fur et à mesure et 5 cartes “bonus”, ça oriente les stratégies, chacun joue une action chacun son tour jusqu’à la fin de la manche.

Ça fonctionne très bien tout ça, le jeu est fluide, plein de choses à faire, on cherche à comboter le mieux possible et à préparer le score de fin de partie de la meilleure façon possible.

L’une des mécaniques très cool est de choisir un Paladin parmi 3 cartes de son deck pour la manche en cours (qui amènera 2 ouvriers précis et un pouvoir selon le chevalier choisi), en remettre une sous le deck et la dernière sur le dessus en prévision de la prochaine manche, et ça c’est très futé et permet d’anticiper certaines futures actions. Rajoutons des mécas diverses d’auberge pour recruter, de dettes, de cartes malus pour l’achat d’ouvriers “jokers*, beaucoup de choses mais rien d’indigeste.

On a joué 1h30, c’est passé très vite, scores finaux 78 partout.

Madame l’emporte car je possédais une carte Suspicion. Sinon c’était égalité parfaite.

Très bon jeu, bonne rejouabilité à prévoir, à refaire donc.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *