Reviews

Parks (+ Nightfall)

Avis de Djez

PARKS : première partie avec l’extension Nightfall

Je propose aux deux retardataires de jouer à PARKS, parce que je sais le jeu pas trop compliqué (elles jouent déjà aux Aventuriers du Rail, Azul, Wingspan…), et que le matos va les accrocher de suite ; et ça ne manque pas !

Dans PARKS, on joue deux randonneurs qui vont le long des 4 saisons qui composent la partie se placer sur des cases du chemin pour engranger les ressources nécessaires pour valider des cartes parcs nationaux et ainsi scorer des points.

L’interaction du jeu vient dans le fait que les cases ne peuvent a priori pas être partagée, ET que si on peut avancer d’autant qu’on veut, on ne peut en revanche jamais reculer ! Il va donc falloir choisir entre aller lentement pour prendre un max de ressources, ou rusher vers ce qui nous importe prioritairement !

Le défaut du jeu de base de PARKS, ce sont des cartes année (= objetcifs persos) complètement nazes, iréalisables et rapportant trop peu, ainsi qu’une certaine lenteur dans le rythme du jeu (car les parcs demandent beaucoup de ressources qu’on peinent parfois à cumuler).

Mais l’extension NIGHTFALL corrige ça merveilleusement avec des nouvelles cartes années beaucoup plus cool et intéressantes à jouer, des nouveaux parcs qui lâchent des ressources bonus en plus des points de victoire (et donc fluidifient le jeu), ainsi que quelques petits ajouts bien sympa (le camping, qui propose des actions alternatives sur certaines cases et enrichi donc les possibilités ludiques !)

En fait, l’extension est tellement bien que je me demande même pourquoi elle n’est pas intégrée au jeu de base : en effet, grâce à elle on passe d’un bon jeu mais parfois un peu mou à un très bon jeu sans vrai défaut !

La partie aura été très cool, et si je gagne (d’un point grâce à une ultime photo !), mes adversaires du jour auront su se défendre très honorablement ! Elles ont tellement aimée le jeu qu’elles envisagent de se le procurer (= se le faire offrir ! ^^). :yellow_heart: :yellow_heart: :yellow_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *