Reviews

Pillards de Scythie

Avis de Djez

Encore une super après-midi jeu par chez moi, avec pour commencer PILLARDS DE SCYTHIE ! Je n’avais pas encore eu l’occaze de tester cette version alternative du déjà très bon PILLARDS DE LA MER DU NORD, et force est de constater qu’il m’est encore plus cool !

Déjà, j’aime bien la nouvelle direction artistique, qui a vraiment beaucoup de cachet, et surtout, les quelques petits ajouts au niveau du jeu sont les bienvenus : les aigles qui vont doubler la force ou mieux encore, permettre de pouvoir activer les effets normalement réservé à la défausse de nos cartes pillards, les chevaux qui vont booster la force et rapporter des points de victoire, les héros qui ont un lieu du village dédié pour activer des capa bien sympa, ou encore l’Or qui rapporte pas mal de points de victoire mais qui ajoute un dé de risque de blessure supplémentaire…

Non, vraiment, cette mouture est TRES bien, et si vous aviez du mal avec la DA originel du jeu mais que la mécanique de base vous intéresse (l’excellent concept du “je pose un ouvrier que j’active, puis je récupère un autre ouvrier que j’active également”), n’hésitez pas à tester PILLARDS DE SCYTHIE, c’est du tout bon !

Cerise sur le gâteau, je gagne la partie sur une égalité départagée en ma faveur… Et j’adore gagner comme ça, sur le fil du rasoir ! :heart::heart::heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *