Reviews

Red Rising

Avis de Laura-Aerith

Bon après 3 partie de Red rinsing voila mon ressenti

Que c’est bien !!

Régles lu en 5 minute, on regarde une petite vidéo règle au cas ou. On commence la première partie, on prend juste une fois la règle pour vérifié un point de règle et après sa roule tout seul. Tout est bien expliqué sur les cartes. Madame met fin à a la partie car elle est a 7 d’influence et de piste de flotte. Premier score 207-171

Madame me gagne, elle me dit on rejoue, venant d’elle c’est rare banco on recommence. On remet le jeu en place 1 minute et encore!! Que c’est bien de pouvoir mettre en place en quelque seconde. On change de maison et c’est reparti.

Dès la deuxième partie les score augmente 320-295 madame combottent à fond et moi aussi. On termine et elle me dit de nouveau encore!! je suis choqué en général même si elle aime jouer elle se lasse vite. Troisième et dernière partie 351 – 341

Ma chérie a tout gagner. Je comprend l’engouement général. ce jeu est juste génial et jouable assez rapidement 3 partie en un peu moins de 2 heures sachant qu’on as perdu bcp de temps a lire et relire les cartes. Grosse rejouabilité.

Je le recommande x1000

Régaler vous

Avis du Baron

Red Rising. À 2.

Donc

J’ai cédé à la hype initiée par le sieur en me disant que ça doit quand même être bien même si ça manque cruellement de cubes en bois (bon y en a en plastique mais c’est pas pareil)…

Déjà couv qui accroche l’oeil, cartes toilées et superbes, et toutes uniques! Du carton du plastique, c’est sobre une DA assez classieuse et épurée, ça se met vite en place, que des bons points pour l’instant.

Gestion de main évolutive, je ne reciterai pas la méca qui a déjà été maintes fois rabâchée, le tout est que ça fonctionne redoutablement bien, et le changement de stratégie pendant la partie est fortement envisageable selon notre main et mes cartes présentes sur le plateau de jeu.

Je pense comme beaucoup que le jeu doit être incalculable à plus de 3 joueurs, car les cartes présentes doivent tourner et partir trop vite pour pouvoir élaborer des strats. Du pif donc.

En tout cas à deux c’est ultra fluide, à condition de savoir lire et analyser vite toutes les cartes visibles et combiner les pouvoirs et capacités de celles ci.

Et le système de déclenchement de fin de partie à la manière d’un TfM permet de calculer à quel moment on est susceptible de sonner le tocsin si on anticipe bien.

Et les pouvoirs des 6 factions sont tous sympas et utiles.

Donc bonne surprise, pas le méga coup de :hearts:, mais je reconnais une super mécanique, et je pense que multiplier les parties ne peut que rajouter de la valeur au jeu, car plus on connaît les 112 cartes du jeu, plus on combine et plus on s’éclate. Et la rejouabilité est exemplaire.

Excellent jeu.

Mais y a pas de cubes en bois.

Mais :heart_eyes::heart_eyes: quand même.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *