Reviews

Roméo et Juliette

Je suis fan de l’édition et vous allez commencer à le savoir c’est hyper important pour moi :heart:

Cette boîte qui s’ouvre comme un rideau de théâtre sur les scènes qui vont avoir lieu me rend rêveur. #hype ! 

je trouve que le thème n’est pas commun et ca c’est également quelque chose que j’apprécie fortement. C’est un jeu 2 joueurs, on joue Roméo et Juliette et on tente de faire grandir notre amour pour que celui-ci soit plus fort que la haine :heart: (ok j’adore et je me vois déjà y rejouer encore et encore :musical_score: avec ma princesse). 

je trouve que la mécanique vis à vis du thème colle justement très bien aussi

La mécanique, parlons-en. C’est une mécanique très simple. Très abordable. Pourtant pas simple de réussir à faire vaincre l’amour! Je trouve qu’il faut tout de même pas mal se creuser les méninges. Malheureusement je dirais que le bémol vient de la répétition des actions très similaires à chaque scène! Je décide en communication limitée dans quel lieu je me rend et avec quel personnage je réalise l’action du lieu. Puis je vérifie ce qui fait grandir la haine et/ou l’amour. Je répète ça et je répète ça à chaque scène. 

Ce point négatif pourra être compensé par les scénarios, qui sont comparables à des niveaux de difficulté. Mais ca reste très répétitif quand même, ce sera plutôt le côté calculatoire de nos placements qui deviendra de plus en plus difficiles. Justement il faudra réussir à se projeter dans nos choix pour s’assurer que nos actions vont bien atterrir là où on souhaite et ainsi faire progresser l’amour vs la haine. Parfois cela pourrait paraître trop calculatoire : si je vais là, et que l’autre va ici, alors ca fera puis ca, ce personnage va pouvoir être déplacé ici… Et non ca fonctionne pas comme on avait prévu. Mais c’est le jeu :wink:

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *